Bonjour,
J’ai installé la version Docker de Home Assistant sur un Raspberry Pi 4. Pour éviter le crash de ma carte SD au bout de quelques mois, j’ai monté les fichiers home-assistant_v2.db
, home-assistant_v2.db-wall
et home-assistant_v2.db-shm
dans la RAM. J’ai un script qui sauvegarde le contenu localement sur la carte toutes les heures, et qui copie le contenu lors de l’arrêt et du démarrage du Raspberry Pi.
Pour l’instant, cela fonctionne bien, mais j’aimerais avoir vos retours concernant la pérennité de cette solution dans le temps.
Merci d’avance.
hello,
j’ai peur qu’assez vite ta RAM ne soit pas assez conséquente pour supporter HA et et sa bdd (voir même sa bdd tout court) même avec 8Go de RAM, privilégie l’ajour d’un SSD sur ton PI
1 « J'aime »
Merci pour ton retour. C’est vrai que la BD fait déjà 500Mo après 3 mois d’utilisation
. Le 2eme problème est que lors des sauvegardes automatiques, la BD n’est plus sauvegardée car elle n’est plus stockée dans le dossier d’origine :s
un conseil pour le type de ssd ?
Merci d’avance
Bonjour,
regarde ce site qui référence les SSD compatible RPI.
Génial le site, ça va beaucoup m’aider.
En attendant j’ai une dernière question concernant les sauvegardes qui n’inclus plus la base de données.
Comme j’ai déplacé l’emplacement de la base dans le configuration.yaml, elle n’est plus prise en compte. J’ai ajouté des symlink dans le répertoire home assistant sans succès.
recorder:
db_url: 'sqlite://///home/pi/ramdisk-DB/home-assistant_v2.db'
Il y a un moyen de l’inclure ?