Deploiement de air send sur HA,

Mon problème

Bonjour,
Je n’arrive pas a trouver l’histoire de la récupération des informations d’architecture demander pour deployer Airsend sur HA, c’est ce qui est demander dans le github au niveau de cette commande, je n’ai trouvé aucun poste détaillant la procédure, j’ai installé l’add-on mais il s’agit de la modification dans le fichier dockerfile :
DockerFile : replace ARG BUILD_FROM FROM $BUILD_FROM with your machine architecture build, FROM Package amd64-base · GitHub In callback.php : replace $BASE_HASS_API and $HASS_API_TOKEN with your home automation machine values In terminal, run docker build -t hass_airsend-addon . In terminal, run docker run -dp 33863:33863 hass_airsend-addon (modifié)

Ma configuration

HA fraichement installé sur un raspi 4 2gb 32b, fonctionnement avec airsend/alexa

Salut,

Je ne sais pas quelle procédure tu suis, et comme tu n’as pas indiqué ton type d’installation (docker/supervised ou haos)… Mais modifier les fichiers dockerfile n’est jamais le cas dans l’installation des addons !

L’installation de l’addon est là GitHub - devmel/hass_airsend-addon: Home Assistant Addon permettant de contrôler un appareil AirSend en réseau local.
La config ici GitHub - devmel/hass_airsend: Home Assistant Component permettant d'envoyer des commandes radio via AirSend (RF433) ou AirSend duo (RF433 & RF868).

Salut

La procédure que tu mentionnes est pour installer sur une autre machine que HA:

Pour installer dans HA (sauf pour HA Core ou container), il faut juste cliquer sur le bouton:
image

1 « J'aime »

Ah oui en effet…C’est purement une mauvaise lecture je comprenais pas justement…Donc il est bien installé mais je n’ai pas en visu l’interface pour entrée dans l’addon afin d’importer le fichier yaml.
Une fois installé impossible de récupéré l’addon dans les addon installé… Malgré la bonne visu des addons « manuel » et le deploiement correct.
Je vais voir dans ce cas à reinstallé le tout. Donc je fais la simple installation manuelle du premier lien puis la conf sur le deuxieme ?

Non pas besoin de réinstaller, pour la configuration, tu suis le lien de @Pulpy-Luke :

Pour info, tout les add-ons installés ne sont pas forcément « visibles ».

Ok bon, on va essayer, en esperant le trouver, je démarre niveau domotique et tout n’est pas forcement intuitif

Désolé, je n’ai pas ce module. Mais en relisant, le module doit apparaître dans Module complémentaire, donc s’il n’est pas présent, alors tu dois le réinstaller.

On est tous passé par là :wink: