En effet je me suis perdu dans les anciennes procédure d’installation…
Là oui il y a du sens, tout déporter sur un RPI pourquoi pas.
J’avais aussi Jeedom sur un RPI au départ
Après venant de Jeedom, j’avais fait le choix de passer à Proxmox pour la faciliter de restauration avec les backups et snapshots.
chat échaudé craint l’eau froide quand une mise à jour avait tout cassé mon Jeedom ..
et je t’avoue que je maitrise vraiment mieux tout la partie Proxmox / cluster et je suis vraiment à l’aise.
Plus aucune peur en cas de problème de restaurer.
Sur un PI, ça m’est déjà arrivé d’être en carafe et de bloquer la domotique pendant des jours.
On a beau dire, meme avec Pi imager et tout ce qu’on veut, c’est plus long de restaurer un Pi…
Sans compter les performances qui sont limitées sur un Pi quand le système grossi.
Dans l’absolu tu as raison, les maintenances que je fait c’est tous les mois les mises à jours de tous mes OS (VM, LXC, mais aussi l’hyperviseur Proxmox)
En général c’est le temsp d’un reboot c’est vrai ![]()
C’est plus pour la panne générale d’un noeud proxmox
si je suis pas là et qu’un noeud tombe en panne, la VM démarre sur l’autre noeuds automatiquement et ma domotique reste fonctionnelle.
Après on se pose toujours tous des grandes questions sur le meilleur système ![]()
Je ne suis pas certain qu’il y ai un meilleur choix, ca dépend des besoins et des objectifs
pour faire une blaguounette , venant de jeedom, je comprends que tu sois traumatisé par les mises à jour et la stabilité
mais ça va bien se passer.
Blague à part j’aimais bien mon jeedom mais trop old school à la fin et les plantages de zwave à la fin et les compatibilités zigbee2mqtt ont fini de me convaincre, mais on ne va pas relancer le débat c’est hors sujet.
Oui pas souçis, c’est plus un débat pour moi non plus.
Jeedom m’a tout appris, mais on sent bien que ce n’est plus l’avenir
Je suis parti sur HA, et roule ma poule ![]()
Enfin bon pour revenir sur le sujet, je m’interroge toujours sur la meilleure solution mais j’ai l’impression que déporter zwave js UI hors proxmox reste la meilleure solution
Bon j’ai sauté le pas.
J’ai bien installer Zwave JS UI sur docker sur mon RPI
Je l’ai lancé, et je lui ai remis toutes les clés (S0 …S..)
Tout le bouzin c’est bien lancé et commence à interviewer
J’ai changé l’adresse du Zwave sur HA
Mais là panique… tous les noms ont changés !!!
Je n’ai plus rien dans Name et Location !!
Je comprends plus rien, je croyais que ces infos étaient dans la clé
Les infos de la clé sont les éléments de paramétrage.
Les noms sont dans devices, côté z2m. Et modifiables en live.
Accessoirement le correctif de jeedom c’est de supprimer le bloc devices, qui contient les noms… Parce que le plugin gère ça comme un pied.
Enfin, rien de grave. Renomme comme avant (avec la case renommer l’id) depuis z2m et puis ça va revenir dans l’ordre. Location ça sert à rien
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.