J’ai un problème de compréhension des auto et du coup de rédaction de mon automatisation que je souhaiterai…
Je ne sais pas quel trigger prendre et comment dire pour surveiller une puissance…
Plus de détail :
j’ai une piscine, j’ai une pompe. Cette pompe est commandée par une wallplug donc je récupère sa puissance instantanée.
Je voudrais générer une automatisation pour que quand la pompe est à ON via la wallplug, que cette puissance soit surveillée, si supérieur à 1150W tout va bien, si inférieur ==> alerte/notification etc…
Je ne veux pas surveiller uniquement au changement d’état de ma wallplug, mais en permanence à partir du moment où elle est à ON.
Mais est-ce que cela ne va pas uniquement générer un contrôle de la puissance au moment du passage de OFF à ON ? Il faudrait que ce contrôle de puissance soit en permanence tant que pompe == ON
Merci, je vais essayer ta solution @ddfdom qui répond plus simplement à ma demande !
Je n’ai pas cette gymnastique dans quel ordre m’y prendre… Et quand je lis ta réponse, je me dis « bien sur, c’est évident… ».
J’avais fait ce petit check, j’avais aussi recliquer sur « automatisation » et j’avais bien l’icône verte… j’ai finalement redémarrer HA, et c’est good.
Fausse alerte alors on va dire, désolé.
Comment pourrais-je faire pour que le message s’envoie, disons toutes les 30 minutes jusqu’à ce qu’il y ait action de ma part à couper la pompe ?
Et le must, au bout de 3 notifications, paf la wallplug s’arrête toute seule.
Il faudrait jouer sur un timer et une compteur qui s’incrémente et une fois arrivé a 3 tu éteins le wallplug
Dans des cas comme celui là il faut éviter d’utiliser un delay car il se réinitialise avec un redémarrage de HA
A la fin ne pas oublier de réinitialiser le compteur
Et ensuite créer plusieurs automatisations qui se déclencherait les unes à la suite des autres en fonction de l’évolution de moi si je réagit aux notifications ?
J’ai un petit rappel tous les jours à 12h30 sur Telegram, si je ne réponds pas, j’ai un autre rappel à 20h30 (input_boolean).
C’est peut être la logique de ton système qu’il faut revoir non ?
Tu mets en fonctionnement ta pompe mais tu veux être certain avec la puissance consommée qu’elle fonctionne ?
La première solution de @ddfdom doit largement suffire non ?
Je crois que tu montes une usine pour rien…
Sinon :
Mise en route de la pompe
Délai de 30s
Si Puissance < 1150 W
Alerte
Après la question est :est ce que ça a du sens ? Pourquoi ne pas couper au bout d’un temps x si rien n’a été fait tout simplement ? Puisque la finalité c’est de couper automatiquement si tu ne l’a pas fait manuellement, autant couper
Pour aussi eviter une simple baisse de puissance si pour une raison X ou Y il y a juste une baisse de quelques secondes mais que la pompe reprend son fonctionnement normal.
Je pourrai dupliquer mon auto actuelle comme ça dès qu’il y a une baisse de puissance je suis averti et avec la nouvelle dupliquée je rajoute le trigger de temps supérieur à 10min avec l’action de couper la pompe et d’envoyer un message de pompe arrêtée.
En effet au début je n’avais pas cette idée en tête.