Des cartes ont disparues

Bonjour
des cartes ont disparues de mon interface.
Ma question est de savoir pourquoi, ou comment?
il en manque d’autres dans d’autres pages et le problème est peut être plus général.
Ces cartes étaient installées dans le dossier www et leurs fichiers sont toujours présents; simplement elles ne sont pas chargées ou accessibles.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Comment et par qui elles sont chargées? Comment ca marche? et où aller voir pour essayer de les retrouver? Ou si peut etre c’est quelque chose qui plante et qui empêche ces fiches de se charger ?
Merci


Salut,

bon c’est surement pas ça, mais il faut le mentionner, as tu rafraichi ton navigateur et supprimé le cache?

Sinon, as tu installé ces cartes par HACS ou manuellement?
Et leurs fichiers sont bien dans: \config\www\community\mini-graph-card

Mis à part les fichiers, tu devrais voir aussi une ligne dans:
Configuration > Tableaux De Bord > Ressources.

Bonjour
oui je vois toutes mes cartes manquantes dans config\www\Community et aussi dans le tableau de bord/ressource.
Au départ, j’ai installé HACS, et j’ai eu un problème alors je l’ai désinstallé.
Je ne me souviens plus si j’ai installé ces deux cartes manuellement ou via HACS, mais en tout cas elles fonctionnaient bien, même sans HACS.
Le problème semble commun puisqu’elles ont disparues toutes les deux en même temps.
Petite info ; elles ont disparue de l’affichage, mais aussi du menu de sélection qui est proposé quand on tente d’insérer une nouvelle carte dans lovelace.

Si dans la liste des ressources, tu as sur la ligne un code type « /hacsfiles/ …?hacstag=1512800620110 » c’est que tu l’as installée avec HACS.

Essaye de suite l’installation manuelle de la carte, si tu n’as plsu HACS; comme indiqué sur la page:

Bonjour,
j’ai tout refait depuis zéro comme demandé.
Je confirme que les fichiers sont bien dans le répertoire config\www\community
je confirme qu’ils sont bien déclarés en ressource dans le menu tableau de bord ressource.

Par contre il n’y a plus rien les concernant dans mon configuration.yaml

je suis donc l’explication de l’installation, et rajoute les lignes suivantes :

image

après ceci, la vérification de la configuration donne l’erreur suivante :

D’où mes questions : comment sont définis les chemins ?
dans la carte SD on range les fichiers dans un sous-répertoire /community , alors que ce répertoire n’est pas spécialement explicite dans la documentation.
ensuite dans la configuration ; on écrit /hacsfiles/etc…; mais c’est quoi hacsfiles? ne peut on pas mettre le chemin complet ?

Merci

Salut,

C’est quand même plus simple de passer par HACS que de se palucher la config à la main quand les 2 sont proposées.
Surtout qu’en plus HACS gère la mise à jour/versionning … Sinon c’est à toi de faire boulot

Attention à bien lire la doc :slight_smile: !/

Plusieurs points que je vois dans ce que tu as fait qui ne collent pas:

  • « /hacsfiles/ » c’est un path qui est valide quand il y a hacs installé.
  • la doc mentionne un autre path « /local/… » pour une instllation manuelle.
  • la config par l’UI (dans ressources) et la config dans le fichier yaml sont exclusives, c’est l’un ou l’autre.

Au final je dirais vaut mieux mettre HACS.