Désactivation entité en fonction de l'heure

Bonjour à tous,

Je souhaiterais désactiver des entités (prises des PC pour ne pas les nommer :wink: ) à partir d’une certaine heure et les réactiver à partir d’une autre.
L’idée est d’empêcher l’allumage des ordinateurs.

Est-ce que vous savez si cela est faisable dans HA ou non?

Merci !

Salut,

Renommer pour empêcher l’accès c’est pas commun…
En général, on met des conditions restrictives (dans ton cas sur les heures) dans les automatisations qui les utilisent.

Je me suis mal exprimé :sweat_smile:
Je parlais d’une desactivation des prises pc des enfants par exemple entre 21h et 9h

Elles sont nommées et je ne veux pas changer leur nom :joy:

Pour les prises je n’ai pas d’automatisation qui les utilisent, elles remontent dans google

OK, si la prise prévoie une option de verrouillage tu dois pouvoir lancer une automatisation pour activer ou pas cette fonction. Sinon, rien n’empêche d’utiliser prise physiquement

Bonjour,
C’est quoi comme modèle de prise ?

Apres peut importe le modèle ils vont bien trouver un moyen de contourner.
Et puis leur éteindre leurs pc directement en coupant le jus a 21h c’est un peut violent pour le matériel.

Sinon il y a bien adguard home qui permet des limitations réseaux et qui peut être installé a partir de ha mais un ils trouveront comment changer le dns :laughing:

Moi je leur mettrais hass agent sur leur pc avec notification sur leur écran « au lit ! » puis extinction du pc a distance mais sans couper le courant. Tu seras notifié si ils le rallument.

3 « J'aime »