J’ai un module Fibaro Dimmer FGD212 que j’utilise sur un luminaire n’acceptant pas la variation.
J’ai donc désactivé la variation via les paramètres du module, non sans galères.
Mon problème maintenant est que j’ai toujours dans le contrôle de l’appareil le dimmer qui apparait, même si il est impossible de le bouger autre part que 100%.
Le problème pourrais donc ne pas en être un sur le principe, mais je veux le régler pour 2 raisons :
1 - parce que ça n’est pas « parfait » et surtout,
2 - parce que j’utilise un Bridge homekit et qu’il ne faut surtout pas qu’une entité dimmable soit envoyée dans Homekit mais bien un interrupteur d’éclairage.
Donc ma question : Comment modifier le contrôle de mon FGD212 d’un slider dimmable (bien que bloqué à 0 ou 100%), à un commutateur 2 positions (comme sur un module switch plus classique) ?
J’ai créé l’entrée mais je ne comprends pas comment la lier à mon dimmer et programmer les consignes 0 et 100% …
En l’état j’ai un simple interrupteur virtuel qui ne fais rien !
Super, ça a bien marché et je comprends donc maintenant l’intérêt de ces fameux « Templates ».
En revanche dernière question du coup : dans quel cas de figure est il utile de créer une entrée de type commutateur ? Puisqu’on ne peux visiblement pas la lier à une commande ?
Tu peux t’en servir dans tes conditions pour les automatisation par exemple. Tu fais un switch qui s’activent quand il fait jour, quand tu as des invités, quand tu télétravail… Et dans d’autres scénarios tu peux te servir d’eux pour faire ou non telle ou telle action.