Désactiver le contrôleur embarqué

Bonjour,
Le contrôleur embarqué à ma machine a du mal à communiquer avec certains équipements bluetooth de type switchbot. Je me suis acheté une clé ASUS, mais je ne trouve pas comment l’utiliser par défaut. Savez vous comment désactiver le contrôleur embarqué pour être sûr qu’il n’est pas utilisé ?
Merci

Salut

Accessoirement en précisant quel matériel, et quel type d’installation ça sera beaucoup plus simple…

3 « J'aime »

Bonjour,

Il s’agit d’un adapteur Bluetooth embarqué sur mon Mini PC. J’aimerai le désactiver et passer par l’adapteur USB ASUS BT500
Je suissur une installation de l’OS Home Assistant.

Salut,

Ce qui est important c’est plus les références du matériel que tu souhaites désactiver, car en fonction des marque/modèle de mini pc, la méthode peut varier.
Cependant, avec cette config HA OS, je ne suis pas certain que tu puisses désactiver la partie bluetooth interne.
Regarde au niveau du bios malgré tout

1 « J'aime »

Ou bien souvent c’est la carte wifi/bluetooth qui est dans le pc. Tu l’enlève et c’est réglé…
Mais normalement tu dois pouvoir soit désactiver le bluetooth soit le port dans le bios…

Bonjour
je n’utilise pas la fonction native Bluetooth de HA, mais
passive BLE monitor integration
et j’ai la possibilité de choisir l’adaptateur bluetooth a utiliser ( choix de l’adresse MAC de l’adaptateur)
peut etre que tu peux utiliser cette integration

BLE Monitor ou le natif on peut choisir la source BT.

En natif si ça n’est pas activé rien ne sera vu
image
Si théoriquement on peut utiliser le mode natif et BLE Monitor c’est déconseillé.

J’ai par contre de bons résultats avec des ESP qui jouent le role de proxy.

Que vaut il mieux utiliser au final? Le mode Bluetooth natif ou BLE monitor?

Je répond un peu tard mais le Bluetooth natif HA va remplacer BLE monitor si c’est pas déjà le cas. Je retrouve plus la roadmap HA sur cette partie mais il était clairement prévu d’ajouter le support de tous les équipements gérés par BLE monitor à HA et bien plus

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet pour mon cas personnel : installation de HassOs sur RPI4.
Je suis très débutant sur HA et RPI (installation de la semaine) et souhaite aussi désactiver le Bluetooth interne au profit de ma clé USB sena plus efficace …
Pouvez vous me guider vers un tuto ou me donner la procédure à suivre ?
A l’avance, merci.

Cordialement