Désactiver Un calendrier

Bonjour,
Je suis tout neuf sur HA et viens de quitter Jeedom pour HA. J’ai réussi à créer des automatisations et m’attaque maintenant au chauffage. Evidement je continue à raisone comme pour Jeedom.
J’ai donc créé sous Local Calendar un calendrier de chauffage avec des périodes de confort et des input select tels que Présence et Chauffage qui passent de Présent à Absent et de Marche et Arêt.
Sous Jeedom je possédais des calendriers que j’activais ou non en fonction de virtuels, d’où mes deux input select.
Malheureusement je ne parviens pas à trouver comment activer ou désactiver ces calendriers.
N’étant vraiment pas à l’aise avec la programmation, je suis de base métallurgiste Je ne m’y prends peut-être mal, mais je cherche une solution simple de faire fonctionner mon chauffage qui ne passe que de On à Off avec des thermostats genriquesRenseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration
je ne parviens pas
Je suis navré mais je ne parviens pas à copier la configuration. J’ai installé Home assistant et je vois dans A propos cei :

• Core2024.9.3
  • Supervisor2024.09.1
  • Operating System13.1
  • Interface utilisateur20240909.1__

Salut,

L’activation/désactivation des calendriers, ça n’existe pas sous ha. Il y a d’autres infos à la place.
Pour chauffer entre 9H et 18h, tu peux faire un calendrier qui est ON pendant cette période par exemple.
Et pour le chauffage, il y a plein de choses plus intelligentes : scheduler ou versatile thermostat
La question est donc : que veux-tu obtenir ?

Merci de cette réponse. Comme indiqué je suis parti avec dans l’idée de créer un planning de chauffe et d’autoriser ou non la chauffe avec un input select le tout dans une automatisation du type si je suis présent et si le chauffage est sur marche alors on chauffe. J’ai vu effectivement l’adon Scheduler et le versatil thermostat, je vais creusé de ce côté.

Merci de la réponse. Le souci est que 'ai 7 ans de Jeedom derrière et que je raisonne comme dans Jeedom.
Je vais m’y faire.Merci de a réponse, je vais m’attacher à chercher et me documentre.

Nous sommes nombreux à avoir un passé jeedom. C’est tout à fait infaisable de l’oublier, mais il faut s’y forcer dès de début.

Décrit comme ça, pas évident de voir à quoi sert ton input_select. Mais à vue de nez :

Si calendrier de chauffe est à ON (ça c’est le trigger), et que je suis présent et que l’input_select vaut X (ça les conditions), alors je chauffe (ça l’action)… C’est une automatisation ultra basique

J’ai deux input select. Le premier, lorsque je m’absente, je le mets de Présent à Absent et le second concerne le chauffage, avec marche ou arrêt. C’est effectivement simple dans les faits, mais appréhender la chose avec HA c’est plus difficile que je ne le pensais.

J’ai un calendrier chauffage avec des plages, mes deux input select et surtout les thermostats. que j’ai bâti avec générique thermostat. Tout fonctionne sauf la désactivation du chauffage. C’st effectivement une automatisation ultra basique. Ce qui me manque c’est le savoir d’où ma question pour désactiver les calendriers. Je vais donc faire une automatisation pour désarmer les radiateurs ou les thermostats.