Je voulais savoir si il était possible de désactiver un sensor ou de le forcer en unavailable ?
En effet ,mes thermomètres ( TS0201 ) continuent de reporter des températures même avec une batterie faible, sauf que celle ci est complètement fausse ( la température reportée tombe à 2 degrés en quelques heures ).
Mes thermostats ne faisant pas la différence se mettent alors à chauffer
Est ce qu’il y aurait un moyen via un service/automatisation de rendre unavailable un sensor ?
Hello
Depuis les paramètres de l’entité on peut l’activer ou non en principe
Du coup via Une commande YAML ça doit également être possible mais à confirmer par les connaisseurs !
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer !
(Coluche).
J’ai cherché un système qui remplace la pile quand je ne suis pas à la maison, mais je n’ai pas trouvé !
Je cherche donc la même solution que adi90 : désactiver le capteur si la pile est faible, par un automatisme YAML ou par une alarme et un bouton de l’application.
@hupeleto : J’ai fini par faire une automatisation forçant à « Indisponible » mon sensor si sa valeur est inférieur à 2 fois la température moyenne de ma maison.
A chaque update de température, l’automatisation se déclenche et le met à Indisponible jusqu’à son prochain signe de vie.