mon problème une fenêtre peu étanche à la pluie !!
bonjour
Est il possible de créer un scénario avec l’application dans HA ‹ › Météo-France forecast for city ‹ ›
pour que lorsque le mauvais temps arrive où j’habite mon store ( piloté par KNX ) posant problème puisse se fermer avant qu’il commence à pleuvoir. et remonter lorsque les intempéries sont passées ?
il existe bien une scène faire descendre le store si il va pleuvoir
mais je ne sais pas si c’est possible et comment lié l’info risque de pluie info venant de météo france forcast avec le faite de descendre mon store du salon
l’entity de mon store à piloter est. cover.store_cote_salon_belmont
type: custom:shutter-card
title: ""
entities:
- entity: cover.store_cote_salon_belmont
buttons_position: right
title_position: up
shutter_width_px: 150
name: Store côté Salon
style: |
ha-card {
font-size: 14px !IMPORTANT;
}
.sc-shutter-label {
font-size: 14px !IMPORTANT;
}
.sc-shutter-top {
text-align: center !IMPORTANT;
}
.sc-shutter-buttons {
color: black
}
.sc-shutter-button-stop{
color: transparent;
background: url("/local/images/my.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;
}
.sc-shutter-position{
color:black;
}
Bonjour,
le problème va être d’avoir une entité pour la pluie qui est valable. Aucune intégration météo est vraiment fiable à 100%.
Même avec l’entité de météo france , next_rain ce n’est pas fiable. Ca me dit qu’il pleut alors que non
Le top serait d’avoir un capteur de pluie, là tu seras sûr à 100% s’il pleut ou pas.
+1, pour faire ce genre d’automatisation il te faut obligatoirement un capteur de pluie locale sinon tu vas avoir des inondations à répétition surtout avec les piètres prédictions de Météo France et ne parlons pas si ton accès Internet est tombé et que tu as plus de prévisions aussi
perso j’utilise ça qui est très robuste et plutot performant (cablé sur un ESP): Rain Gauge Model RG-15 | Rain Sensors
pour tirer un câble à l’extérieur de la maison pour mettre une balise cela va être compliqué !!
tu parlais de la fonction next rain je préfère descendre mon store un peu trop tôt que de le laiser comme maintenant tout le temps en bas …donc si il y a un risque de changement de météo je ferais descendre le store et si le risque est passé je le remonte
peux tu me montrer même si c’est pas fiable à 100 % comment je devrais faire le séquence ?
je suis toujours à la recherche d’une solution pour la mise en place ( sans capteur extérieur je suis dans un attique ) je pourrais à la rigueur mettre un capteur sur batterie !! mais le quel qui resiste à l’extérieur ??
même si la station météo n’est pas fiable à 100 % pouvez vous m’aider à mettre en place cette automation ?