Désinstaller Browser_mod 2 et Music Assistant du même auteur

Bonjour,
Browser_mod2 ne correspondant pas à ce que j’imaginait et Music Assistant étant trop lourd et lent, je souhaite les supprimer.

Ces 2 modules sont du même auteur et il faut lui faire une demande de suppression sur GitHub en justifiant pourquoi on veut les supprimer et vue la tournure des phrases employées, il semblerait que tous les motifs ne soient pas suffisants à ses yeux…

De mon point de vue,il serait d’ailleurs bien de signaler ce « détail » avant de faire le choix de les installer. C’est plus que contraignant.

Y a t il un moyen simple de les supprimer de HA?
merci pour votre aide et vos avis.
bonne journée.david

Ma configuration

box green : Core
2024.11.1
Supervisor
2024.11.3
Operating System
13.2
Interface utilisateur
20241106.2

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre… Qu’entends tu par supprimer ?
Supprimer le github ? Supprimer de HACS ? supprimer de HA ?
Chacun(e) est libre d’installer ou non ce genre de composant supplémentaire.
Personnellement je n’utilise pas Music Assistant, mais Browser_mod 2 fonctionne très bien et remplit parfaitement une partie de mes besoins

Donc si ça ne te convient, pas pourquoi ne pas juste désinstaller chez toi ?

Bonjour,
pour browser-mod, va dans paramètres / appareils et service. Rentre dans browser-mod et supprime-le des trois points :

Puis dans HACS, désintalle le ( les trois points et désinstaller ) :

Pour music assistant, c’est un module complémentaire, à supprimer dans les modules complémentaire ( paramètre / module complémentaire).

Redémarre HA.

PS:
ce n’est pas du même dev. Browser-mod est développé par thomasloven, tandis que Music Assistant est développé par HA.

J’ai vu l’issue suivante

Pas vraiment explicite, ça ressemble plus à une demande de désintallation dans HA, comme la procédure de @WarC0zes , non ?

Merci pour vos réponses.

Mon problème résidait dans la résolution de mon écran qui m’empechait de voir sur HA > HACS l’option « désinstaller », ligne suivant « faire une demande de suppression » dans la liste déroulante et donc masquée par le bas de mon navigateur… :confused:

Donc selon ce que je comprenais, la seule solution pour supprimer ces modules de mon HA était de demander une autorisation justifiée aux auteurs sur Github, ce qui me parraissait un peu lourd.

En dézoomant l’écran de mon navigateur j’ai vu la ligne « désinstaller » de la liste déroulante… j’ai donc supprimé les intégrations et les modules de mon HA, sans oublier de le redémarrer…

Je suis désolé de vous avoir embêté avec ma bêtise et vous remercie comme toujours de votre aide et réactivité.

bonne journée
bien à vous
David

2 « J'aime »

Donc solution trouvée, c’est mieux :wink:

1 « J'aime »

Pense à mettre ton sujet en résolu, en cochant la case solution image sur le message qui te l’apporte.

1 « J'aime »