Detecter un changement de valeur

Bonjour,
Je voudrais, dans une automatisation, créer un déclencheur qui s’active quand la valeur numérique de la température de consigne d’un thermostat change quelle que soit sa valeur.
Merci pour votre aide

Salut,

il suffit de créer une automatisation dont le déclencheur est de type « entité - état numérique ».
Et de n’y ajouter que l’entité en question (et l’attribut si la consigne est un attribut de l’entité).
C’est tout ce qu’il faut renseigner, car du coup l’automatisation sera déclenchée à chaque changement de cette valeur.

Exemple avec un thermostat chez moi:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Quand j’essaie de creer l’automatisation j’ai le message d’erreur suivant: « Message malformed: must contain at least one of below, above. »

en YAML ça donne:

Bonsoir,
Dans le doute j’ai recrée complètement l’automatisation. La nouvelle fonctionne parfaitement.
Merci pour ton aide précieuse

Salut,

Alors tout d’abord sur le forum, essaye d’utiliser « répondre » directement sur les messages des gens et pas le bouton « répondre » bleu qui est tout en bas d’une conversation. Car on ne reçoit pas de notif… et pas de notif, pas de réponse… :wink:

Sinon je me suis planté quand je t’ai répondu :smiley: il faut un déclencheur « etat » et pas « etat numérique » pour que ça déclenche à chaque changement de valeur. D’où le message qui dit qu’il faut un above ou un below, obligatoirement.

Merci beaucoup
Bonne soirée