Detecteur de fumée et monoxyde de carbone (Nest protect?)

Bonjour,

J’ai récemment acheté et rénové ma maison et je dois m’équiper en détecteurs de fumée et monoxyde de carbone.

J’ai vu le Nest Protect qui a l’air assez cool et qui détecte les deux en même temps mais j’aimerai savoir si certains ont des retours à faire dessus? Intégration à HA…?
J’ai notamment cru voir quelque part que sont positionnement est difficile car faisant les deux il doit être plus ou moins proche de chaque source de risque.

Sinon l’option classique de deux boitier me convient aussi (moins drôle c’est sûr, pas de petites lumières pour la nuit ^^) mais je n’ai aucune idée des bonnes marques à prendre.
( C’est de la sécurité je ne veux pas prendre le sujet à la légère et prendre le premier truc qui fait bip )

Au plaisir de vous lire !

Bonjour @Baba,

Sinon tu peux aussi t’amuser avec des ESP, c’est un plus + par rapport aux systèmes de base homologués, tu peux recevoir des notifications, mais la sécurité de nos maisons, c’est important.
Détecteur de fumée ESP32 ESPHome avec Buzzer - Home Assistant - Tutoriels & Partages / ESPHome - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Bob

Bonjour @Baba,

j’étais équipé et satisfait de mes Nest Protect avant d’installer HA.

Problème, l’API de google oblige l’intégration à se connecter via une procédure utilisant le cookie d’un navigateur. Cette connexion est à refaire très régulièrement.

Je garde donc mes Nest pour l’instant mais changerai quand ils seront morts.

A ta place je partirais sur autre chose.

Matt.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai un FRIENT en Zigbee, qui marche bien et tu peu gérer la sirène ( pour autre chose si besoin ).

1 « J'aime »

Bon, dommage…
Et pas de perspectives d’améliorations? Genre Matter ?

Je vais être obligé d’économiser 30€ alors…
60 si j’en met à l’étage aussi :thinking: :sweat_smile:

C’est la marque que j’ai vu passer sur d’autres sujets du forum traitant du même thème.
Pas de concurrent à l’horizon?

Ta HEIMAN

Après ta du tuya dans différente marque.

Je te parlais du FRIENT car c’est le seul que j’avais trouver ou tu peu piloter la sirène. Si tu cherche pas c’est fonction les autre marque son bien.

Ok ok ça me va bien ça servira pour l’intrusion ou autre c’est cool !

et pour le monoxyde de carbone?
J’ai vu ça, je sais pas ce que ça vaut ?

HEIMAN c’est du bon matos.

1 « J'aime »

Bj

faite gaffe au référence du Heiman
J’ai commander le mien y’a deux jours sur Amazon
reçu, mais non compatible Zigbee
Référence classique est HS1CA
j’ai pas fais gaffe sur le coup
référence modèle zigbee est HS1CA-E

2 « J'aime »

il y a deux modèles reférencer sur Z2M
HS1CA- E et HS1CA- M , je vois pas la différence.

En fait les references sont

HS1CA = Classique

HS1CA-E ou -M = Zigbee ( peut t’être une différence entre zibee V1 et V3 )

HS1CA -Z = Zwave

1 « J'aime »

Sur domadoo c’est le -E et c’est du V3
(J’y connais rien, ça change quoi entre V1 et V3 ? )

1 « J'aime »