Détecteur de mouvement, changer son état pour activer

J’ai un détecteur de mouvement Philips Hue géré sur le Pont Hue « binary_sensor.hue_motion_sensor_aire_de_jeux_mouvement »

Je voudrais changer sa valeur comme s’il détecter un mouvement, lorsque j’ouvre mon portail « cover.portail »

D’après ChatGPT, l’état du capteur via HUE, est en lecture seule.

Je n’ai pas réussi à trouver une méthode qui dit au détecteur qu’un mouvement à lieu lorsque j’ouvre mon portail.

Avez-vous des idées ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

HAOS 2025.7.1

EDIT :
Mon détecteur de mouvement déclenche les lumières extérieures avec un certain scénario, et les éteint au bout d’un certain temps, tout est réglé via l’application Philips Hue.
Je souhaite que lorsque j’ouvre le portail, le détecteur passe en détection, pour qu’il active ce scénario.

Ce que tu cherches à faire n’est certainement pas possible comme tu le proposes.
Le sensor est remonté par l’appareil, et cette valeur est liée à l’état de l’appareil. Heureusement, car sinon il y aurait une désynchronisation entre le sensor et l’état de l’appareil.
Que cherches-tu à faire exactement?
Je pense que le plus simple pour toi serait de créer un nouveau sensor, qui serait mis à jour sur la base de l’ouverture de ton portail.

Hello,

un capteur d’ouverture, ça serait pas plus simple ?

cdt

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse, voici ce que je cherche à faire :

Mon détecteur de mouvement déclenche les lumières extérieures avec un certain scénario, et les éteint au bout d’un certain temps, tout est réglé via l’application Philips Hue.
Je souhaite que lorsque j’ouvre le portail, le détecteur passe en détection, pour qu’il active ce scénario.

@freetronic, je n’ai pas besoin de capteur d’ouverture, en faite je l’ai déjà avec le « cover.portail ». Merci.

Pourquoi ne pas simplement ajouter ton détecteur d’ouverture de portail en deuxième déclencheur de ton automatisation ?

Bob

Merci mais mon détecteur de portail, n’est pas compatible avec Philips Hue.

Ah, et bien passe tout dans Home Assistant :wink:
Bob

1 « J'aime »

Si tu es sur ce forum, j’imagine que tu remontes bien ton détecteur de mouvement (binary_sensor.hue_motion_sensor_aire_de_jeux_mouvement ) dans HA. Pour HA, que ce sensor vienne de Philips Hue ou autre chose ne change rien.
Par ailleurs, tu sembles indiquer que tu as une entité cover qui te donne l’ouverture de ton portail.
Tu pourrais donc créer un nouveau sensor de présence, qui prendrait la valeur « présence détectée » si binary_sensor.hue_motion_sensor_aire_de_jeux_mouvement détecte un mouvement ou le portail s’ouvre.
Tu utiliseras ensuite ce nouveau sensor pour les scénarios que tu peux mettre en place.

1 « J'aime »