Détecteur de mouvement IKEA VALLHORN : rôle des boutons physiques?

Bonjour,

J’ai voulu tester les appareils ZigBee d’IKEA, notamment le détecteur de mouvement « VALLHORN » (905.043.41), qui est supporté par Zigbee2MQTT/Z2M.

C’est encore trop tôt pour juger mais ça fait le job et retourne l’éclairement en lux (explication ici pour les néophytes comme moi).

Ma question porte sur les 2 boutons physique de réglage au dos, visibles sur la photo suivante tirée du site IKEA :

L’un semble être pour configurer une minuterie/délai (de prise en compte ?) : c’est un pictogramme de chronomètre avec « 1 » et « 5 » comme valeur possibles.

Pour le second je sèche : c’est un pictogramme d’œil avec « blanc/vide » et « noir/plein » comme valeur possibles.

Les actionner ne semble rien changer sur l’interface de Z2M ni HA donc je me demande si c’est pris en compte en ZigBee ou si c’est un réglage purement « local » à l’appareil.

Une idée ?

C’est pour la prise en compte seulement en cas d’obscurité ou pas. Mais ces boutons sont utiles si tu est relié a la platforme dirigea. Normalement tu peux jouer avec dans l’intégration.

OK je vois : un genre de réglage de la sensibilité ?

Donc, dans Z2M, ça devrait être cette partie là ? :

Non c’est plus une prise en compte ou non de la détection de présence en fonction de la luminosité.

Merci : Je vais faire quelques tests à la lumière (:P) de ces nouvelles informations.