Detecteur de mouvement qui différencie un animal?

ça detecte tout, je sais de quoi je parle j’en ai de plusieurs marque dont un en 24G
Capteur de présence Zigbee avec relais MTG075-ZB-RL - SmartHomeScene (smarthomescene-com.translate.goog)

quand on imprimante 3D demarre la lumiere s’allume, quand mon aspi robot passe ça s’allume etc… donc ça ne differencie pas un humain d’un animal ou que que ce soit d’autre qui bouge. meme quand je ferme mes volets roulant la lumiere s’allume lol

C’est bien ce que j’avais dit :wink:

Et un PIR avec des œillères ? J’entends par là une impression 3D qui réduit drastiquement le champs de vision du PIR. Placé en hauteur au niveau de la première marche, il ne verra les mouvements que de ce qui tout juste devant lui.

Sinon, il faut faire empailler le chat :grin:

1 « J'aime »

Un bout de carton fait la même chose non ? C’est moins classe c’est sur.

Justement je cherche une impression 3D de ce genre pour un aqara mouvement de ce type :
image

Tu aurais pas ça en stock ou un lien ?
J’ai pas trouvé encore, avant que je le dessine :slight_smile:

@Corax13 rien trouvé de mon coté pour distinguer mon chien

Question : Quelle grande différence sur la version 24G et 5.8G en dehors de la distance ?

Quand j installais, on mettait du chaterton blanc à l’interrieur … sinon il y en a qui sont vendu avec des pastilles d’obturation pour limiter le champ …

Pour le model P1.

Est-ce que tu à testé ?
Est ce que il y a assez de distance pour faire comme un laser ?

Pas tester, j’ai pas d’imprimante. J’ai juste trouver ce plan, que @jerome6994 en chercher un.

Un grand merci d’ailleurs je vais tester ça voir

Salut à tous,

J’ai travaillé sur mon sujet ce week-end et voilà mon avancement :

Je me suis basé sur ce fichier :

Avec 2 capteurs PIR et cet emplacement (mais en haut et en bas de mon escalier) :

Après une petite modélisation, voici ce que j’ai obtenu :

Mes conclusion de ce 1er test :

• Points positifs : Cela fonctionnement vraiment bien, pas du tout de détection du chat et très rapide (couplé à une ampoule Zigbee Ikea)

• Gros point faible : J’ai utilisé des capteurs Aqara RTCGQ11LM, pas des P1. Donc Ils mettent 1min avant de pouvoir détecter à nouveau quand on passe dans l’escalier (en gros si on monte pour chercher quelques chose et qu’on redescend immédiatement, on aura de la lumière à la montée mais pas à la descente car je laisse l’ampoule allumée que 15s…)

D’où ma petite question : Est-ce qu’on peux bien réduire ce « temps d’inactivité » sur les capteur Aqara P1 (J’utilise ZHA) ?

Bonjour,

En définitive, ça n’aurait pas été plus simple (et moins couteux) de mettre un interrupteur mural sans fil en haut et en bas de l’escalier ?

Sinon, à priori il n’est pas possible de modifier le temps via ZHA :

Salut,
Oui, sur les p1 tu peu régler l’intervalle de détection. Par défaut ils sont a 30sec. Possible sous ZHA ou Z2M.

1 « J'aime »