quand on imprimante 3D demarre la lumiere s’allume, quand mon aspi robot passe ça s’allume etc… donc ça ne differencie pas un humain d’un animal ou que que ce soit d’autre qui bouge. meme quand je ferme mes volets roulant la lumiere s’allume lol
Et un PIR avec des œillères ? J’entends par là une impression 3D qui réduit drastiquement le champs de vision du PIR. Placé en hauteur au niveau de la première marche, il ne verra les mouvements que de ce qui tout juste devant lui.
Quand j installais, on mettait du chaterton blanc à l’interrieur … sinon il y en a qui sont vendu avec des pastilles d’obturation pour limiter le champ …
Points positifs : Cela fonctionnement vraiment bien, pas du tout de détection du chat et très rapide (couplé à une ampoule Zigbee Ikea)
Gros point faible : J’ai utilisé des capteurs Aqara RTCGQ11LM, pas des P1. Donc Ils mettent 1min avant de pouvoir détecter à nouveau quand on passe dans l’escalier (en gros si on monte pour chercher quelques chose et qu’on redescend immédiatement, on aura de la lumière à la montée mais pas à la descente car je laisse l’ampoule allumée que 15s…)
D’où ma petite question : Est-ce qu’on peux bien réduire ce « temps d’inactivité » sur les capteur Aqara P1 (J’utilise ZHA) ?