Vous avez lu des articles et compris les nombreuses possibilités intéressantes du détecteur de présence à ondes millimétriques LD2410, mais pour l’utiliser, il faut réaliser un montage électronique, faire quelques soudures, le mettre dans un boîtier afin d’obtenir un produit fini facilement exploitable… et tout cela n’est pas votre fort, ou vous n’avez pas le temps…
Je vous propose un produit fini que j’appelle LD2410-2HA (pour LD2410 vers HA !), directement utilisable avec Home Assistant. Il vous suffira d’installer l’intégration ESPHOME et votre LD2410-2HA sera disponible avec toutes ses entités.
Vous aurez également besoin d’une alimentation / chargeur 5V – minimum 500 mA avec une prise USB Type-C.
Les dimensions du LD2410-2HA sont 58 mm × 56 mm × 28 mm, le boîtier est gris clair (noir sur commande).
Le LD2410-2HA communique via WiFi.
Ses caractéristiques sont celles du LD2410.
Le logiciel installé est le logiciel ‘officiel’, disponible à cette adresse : https://esphome.io/components/sensor/ld2410/
Prix : 20€ port compris
En option, je peux ajouter un retour visuel, c’est-à-dire une diode LED clignotante (rouge, verte, jaune ou bleue) ou une diode RVB, que vous pourrez gérer via une ou plusieurs entités dans Home Assistant. Ce retour est entièrement indépendant du LD2410, vous pouvez l’utiliser, par exemple, pour indiquer l’état d’une alarme…Prix : 23€ port compris.