Détecteur de présence Aqara FP1

Hello tout le monde,

Est-ce que parmi vous, certains l’ont ? Si oui, arrivez-vous à faire en sorte qu’il ne détecte plus rien ?

Il détecte bien la présence quand quelqu’un passe devant, mais reste bloquer après sur « Détecté ». J’ai du louper quelque chose dans les réglages non ?

Merci

Hello

un PEU short comme info la

Tu passe par ZHA ou Z2M , Deconz ??

Tu as etais voir c’est reglage pour voir si tu peux modifiais c’est timming ?
Par exemple avec Z2M

Hello,

Punaise c’est clair tu as raison, j’aurais du me relire. Je suis sur Deconz. J’ai essayé ce matin de tout passé sous zigbee2mqtt, mais tous mes appareils ne voulaient pas s’appairer malheureusement et je suis repassé sous Deconz.

Mais de toute façon, même problème aussi.

En checkant un peu partout, il s’avère que beaucoup de personnes ont ce problème malheureusement.

Re,

QUand tu dis que des devices ne voulais pas s’appairé quel sont les devices en question ?

A savoir que certain on du mal avec le channel choisi.

En zigbee je n’ai que des produits Aqara. Sur mes 4 prises, les 4 se sont appairées mais 1 ne voulait pas fonctionner, c’est-à-dire s’allumer ou s’eteindre.

Sur mes 3 capteurs de températures 2 ont bien été découverts, le 3eme était reconnu mais avec la petite roue dentée pendant 1h donc impossible à utiliser.

Sur mes 2 capteurs d’eau, 1 était découvert l’autre non.

J’étais sur le channel 15.

Re,

Ok , alors cela arrive surtout avec le matos a pile
il suffit de les deletes de Z2M et de refaire un couplage , même aux deuxieme essai ca peut merdé donc insisté , cela peux ce faire plusieurs fois jusqu’a que cela fonctionne .

Car si tu me dis que 3 prises sur 4 sont ok de plus les meme modéle , cela est donc un souci d’appareillage , surtout si ensuite sous deconz c’est ok, y compris tes capteurs

PS: C’est quoi ta cle zigbee ?

Pourtant c’est ce que j’ai fait. Je recommencerai un jour à tout tester.

Une Conbee 2.

Re
top la conbee 2, j’ai la meme est jamais de soucis…

Alors ta conbee tu as prevu une petite rallonge USB ?

ton canal wifi est pas trop proche du canal zigbee ?

Quand tu couple il peux que des fois que tu sois au plus proche de la clé , as tu assayé de te mettre a coté de la clé ?

Edit :
Quel est la version de ton firmware de ta zigbee

Okay top c’est déjà un bon point si je souhaite changer.

Alors mon Raspberry est brancher en ethernet à 10cm de ma box et donc ma clef Conbee 2 est bien branché avec une rallonge USB oui mais du coup à 10cm de ma box aussi.

Non j’avoue ne pas avoir essayé car j’avais réussi avec Deconz.