Détecteur de présence humaine ZigBee pour l'extérieur

Disons que si je trouve rien d’autre je vais peut-être investir du temps là-dessus.

La commande vocale, ce n’est pas mon besoin. Il s’agit de déclencher la lumière y compris pour dissuader une intrusion.

Bonjour, à mon sens, il n’y a que des caméras qui permettront de répondre à ton besoin de manière assez fiable. Le reconnaissance de personne avec Frigate semble être de plus en plus performante.

1 « J'aime »

Hello, budget conséquent mais netatmo le fait nativement (détection + camera + lumière + alarme dans les dernières générations) et s’intègre un peu dans HA (je n’ai jamais poussé la partie reconnaissance dans HA car il faut passer par ce que je conçoit comme une usine à gaz (mettre des hooks etc…) Donc je me contente des services de bases dans HA (video + detection avec envoi de la photo sur mon mobile via telegram) et de l’appli Netatmo si besoin de plus.

Le dernier ikea à 10 € fonctionne bien en extérieur. Il a qq réglage, à tester.

Sinon une cam fera le taff, avec Frigate par exemple. Moi je fais ça avec Unifi qui fais la différence enter humain, animaux, véhicule ou juste mouvement. Mais c’est je surdimensionné pour ce que tu veux faire

1 « J'aime »

Je viens de commander un capteur millimétrique de chez moes le ZSS-LP-HP02-MS après différents tests il est pas mal pas aussi bien qu’un ld2410 mais bien plus plug and play

2 « J'aime »

Il a l’air mieux que le Sonoff en tout cas.

Je l’ai dans mon installation, intégré via Z2M mais je n’ai jamais réussi à le régler correctement. Un avantage, il mesure la luminosité, et donc permet d’allumer en dessous d’un certain seuil de luminosité, mais inconvénient, il envoie des fausses détections de mouvement dans la journée sur des variations de lumières rapides, j’ai dans l’idée de filtrer les détections dans le cas de variations rapides de la mesure de lumière pour l’utiliser comme « détecteur de présence » dans une zone extérieure, mais c’est un peu bidouille. Du coup, pour l’instant je ne l’utilise que pour détecter la lumière et les mouvements la nuit pour allumer la lumière extérieure, avec une temporisation et en complément de capteurs d’ouverture de porte.

1 « J'aime »