Detection de mouvement, camera tuya smart

Automation detection de mouvement ne fonctionne pas

J’ai installé mon camera d’exterieur, tuya wifi dans home assistant. Je n’arrive pas à détécter un mouvement devant la porte avec le script . Sur mon téléphone, l’application smart tuya détecté bien les présences
Merci pour votre aide

description: detection passage porte
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - switch.smart_camera_motion_recording
    from: "off"
    to: "on"
    for:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 1
condition: []
action:
  - service: notify.notify
    data:
      title: sécurité
mode: single

Salut,
L’application tuya c’est une chose, mais ce qui est important c’est de savoir si

bascule bien à on en cas de détection

Bonjour
Comment faire ce test ??
Faut il faire une automation avec switch.smart_camera_motion_recording passage de off à on ?? ( j’essaye et te fais un retour

Dans paramètres, outils de développement, etat …

lors d’une detection de mouvement, switch.smart_camera_motion_recording doit il passer temporairement à On ou rester sur On.
le code suivant ne déclenche rien lors l’application tuya smartphone détecte bien une présence

alias: Test switch.smart_camera_motion_recording de off à On
description: ""
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - switch.smart_camera_motion_recording
    from: "off"
    to: "on"
condition: []
action:
  - service: notify.mobile_app_ipad_medialab1
    data:
      message: activication switch.smart_camera_motion_recording de off à on
      title: test automation
mode: single

Bonjour,
j’ai une caméra LSC Smart Indoor Camera tuya, avec un capteur de mouvement mais aucune entité pour celui ci. Juste un switch pour activer/désactiver l’option et les notifications sont que sur l’application.

A toi de voir/confirmer (mais d’après le message de @WarC0zes ça sent mauvais), mais en tout cas, c’est à cette condition que l’automatisation telle que écrite se déclenchera : passage de OFF à ON.
Si ça ne bascule pas parce que ça représente le fait d’activer l’option de détection, alors il faut trouver un autre trigger

Je commence à désespérer…

Je vais essayer d’installer la camera via local tuya, es ce que cela peut aider ??

Là on le voit juste à ON… C’est pas suffisant, il faut qu’il soit OFF puis qu’il passe à ON.

En comme plus haut, si c’est le switch qui active la détection, ça ne peut pas marcher comme indicateur d’un truc détecté

Si tu n’as pas une entité en plus, alors ça ne changera rien

Cela veut dire qu’il n’y pas d’autre solution pour contourner le problème ??

A ma connaissance aucune solution et par local tuya les caméra sont pas prise en charge.
Pour moi la seul solution, poubelle et achète une vrai camera genre reolink :wink:.

je vais investir dans une reolink, un modèle à me conseiller ??

Honnête, suivant t’es besoin. Je suis partis sur une reolink E1 Zoom, j’ai profiter des soldes ( pas souvent en solde reolink ). Elle fonctionne en local, ta le PTZ, zoom, 2K …

Bonjour

Je n’ai pas de son qui remonte dans HA avez vous le même problème ?