Automation detection de mouvement ne fonctionne pas
J’ai installé mon camera d’exterieur, tuya wifi dans home assistant. Je n’arrive pas à détécter un mouvement devant la porte avec le script . Sur mon téléphone, l’application smart tuya détecté bien les présences
Merci pour votre aide
description: detection passage porte
trigger:
- platform: state
entity_id:
- switch.smart_camera_motion_recording
from: "off"
to: "on"
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 1
condition: []
action:
- service: notify.notify
data:
title: sécurité
mode: single
Bonjour
Comment faire ce test ??
Faut il faire une automation avec switch.smart_camera_motion_recording passage de off à on ?? ( j’essaye et te fais un retour
lors d’une detection de mouvement, switch.smart_camera_motion_recording doit il passer temporairement à On ou rester sur On.
le code suivant ne déclenche rien lors l’application tuya smartphone détecte bien une présence
alias: Test switch.smart_camera_motion_recording de off à On
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- switch.smart_camera_motion_recording
from: "off"
to: "on"
condition: []
action:
- service: notify.mobile_app_ipad_medialab1
data:
message: activication switch.smart_camera_motion_recording de off à on
title: test automation
mode: single
Bonjour,
j’ai une caméra LSC Smart Indoor Camera tuya, avec un capteur de mouvement mais aucune entité pour celui ci. Juste un switch pour activer/désactiver l’option et les notifications sont que sur l’application.
A toi de voir/confirmer (mais d’après le message de @WarC0zes ça sent mauvais), mais en tout cas, c’est à cette condition que l’automatisation telle que écrite se déclenchera : passage de OFF à ON.
Si ça ne bascule pas parce que ça représente le fait d’activer l’option de détection, alors il faut trouver un autre trigger
A ma connaissance aucune solution et par local tuya les caméra sont pas prise en charge.
Pour moi la seul solution, poubelle et achète une vrai camera genre reolink .
Honnête, suivant t’es besoin. Je suis partis sur une reolink E1 Zoom, j’ai profiter des soldes ( pas souvent en solde reolink ). Elle fonctionne en local, ta le PTZ, zoom, 2K …