Détection de présence sur adresse ip d'un smart phone (sans installer l'application HA)

Mon problème

Bonjour,
D’abord, je teins a remercier les personnes qui ont répondu à mes questions. Je vais déconnecter mon installation Domoticz, mon HA est opérationnel, il en fait même un peu plus que l’ancienne installation.
Justement, j’aimerais bien détecter si l’adresse IP du téléphone de mon amie est connecté au wifi de ma freebox révolution. J’ai fouillé un peu mais je n’ai pas réussi à trouver les adresses connectées sur ma freebox. Sachant que je pense qu’elle ne souhaite pas installer l’application HA sur son smartphone, y a-t-il une solution ?

Bonne journée à tous,
Jean-Paul

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut, en passant tout simplement par l’intégration de la Freebox.

ou alors par l’intégration Ping

Bonjour,
tu peu utiliser le device tracker de ta freebox, en l’intégrant sur HA. Il faut connecter le téléphone de ton amie en wifi sur ta freebox, tu devrais trouver son téléphone sur la freebox.
Recharge ton intégration freebox pour faire remonter le nouveau device tracker.
tu auras le statut home ou not_home ( si pas présent) .

Pas besoin de l’application, c’est la connection wifi qui sert de tracker.

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.
Effectivement, j’ai cliqué sur configurer les deux freebox serveurs qui apparaissent (DLNA Digital Media Server et UPnP/IGD) mais je ne trouve pas comment accéder aux adresses ip connectées (je n’arrive pas à voir grand chose), j’ai dû louper quelque chose ou ne pas voir le détail qui me permettrait d’accéder aux informations que je cherche…

Tu dois te tromper d’intégration. DLNA Digital Media Server et UPnP/IGD ont rien avoir avec ce que tu veut :wink:

C’est bien l’intégration Freebox mentionner par @fredarro que ta installer ?

Va dans les intégrations et fait ajouter intégration, recherche freebox et suis l’installation.

Edit :
regarde plutot la doc, pour la première installation .

Merci, effectivement, étant donné que les deux autres étaient des freebox serveurs, j’ai estimé que l’autre était le freebox player…
Je n’ai pas encore vu les adresses ip mais je vais creuser.
Ca y est, je viens de les trouver dans les entités…
Super, merci :slight_smile:

1 « J'aime »