Détection des nuts mini

Mon problème

Je cherche à détecter mes nut mini depuis HA. J’ai essayé le bluetooth par défaut de HA mais il ne le voit pas. J’ai essayé différentes intégrations sans résultat. J’ai cherché sur différents sujets mais je n’ai pas de réponse claire (pour info sur jeedom, le plugin bluetooth détecte bien mes nut mini)

Si quelqu’un pour lequel la détection des nut mini fonctionnent pouvait m’indiquer comment faire ? Merci :slight_smile:

Ma configuration

J’ai un RPI 4


System Information

version core-2022.8.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4845
Installed Version 1.27.1
Stage running
Available Repositories 1107
Downloaded Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.08.5
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 57.8 GB
disk_used 2.9 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (10.0.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.4), Terminal & SSH (9.6.1)
Dashboards
dashboards 1
resources 1
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 6 septembre 2022 à 10:48
current_recorder_run 6 septembre 2022 à 16:57
estimated_db_size 4.81 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
___

Es-tu sûre que ton hôte HA supporte le BLE ? (Bluetooth Low Energy ?) tu es sur un Pi4 non ?

Je suis sur un PI4 en effet
Je n’ai aucune idée si c’est supporté, par contre j’ai bien mon téléphone (pas sûr que c’est un lien)

Le Pi4 supporte le Bluetooth Low Energy donc techniquement c’est compatible ! Par contre je ne sais pas si le support du Bluetooth de l’hôte par HA OS inclue le Low Energy ! Je n’arrive pas à retrouver la doc de la mise à jour qui indiquait le support qui est arrivé très récemment en plus !

Je crois que le souci c’est plutôt BT ET BLE en même temps. Avec 1 seule clé ça marche pas

Merci pour l’info, j’ai 2 clés donc je vais les mettre sur chaque… Par contre il faut que j’utilise quelle intégration pour le BLE ?

Ca fonctionne avec l’Intégration BLE Monitor : GitHub - custom-components/ble_monitor: BLE monitor passively monitors BLE sensors (Xiaomi, Qingping, ATC, BlueMaestro, Brifit, Govee, Kegtron, Moat, Inkbird, iNode, Yeelight, RuuviTag, SensorPush, Teltonika, Thermoplus and Thermopro)

Bonjour, je ne sais pas si cela peut aider. Nous avons 3 nut a la maison et pour qu’ils soient pris en compte j’ai rajouté ceci a mon fichier configuration.


### NUT BLEU ##
ble_monitor:
  devices:    
  - mac: 'D6:57:B2:4F:3A:XX'
    track_device: True
    tracker_scan_interval: 20
    consider_home: 180

et ceci

###############################        
### suivi appareil bluetooth ###
###############################
device_tracker:
  - platform: bluetooth_tracker
    interval_seconds: 15
    consider_home: 60
    new_device_defaults:
    track_new_devices: false

  - platform: bluetooth_le_tracker
    interval_seconds: 15
    consider_home: 60
    new_device_defaults:
    track_new_devices: false
'

Je ne suis pas un pro , ne m'en veut pas si j'ai posté des bétises, pour moi cela a fonctionné comme cà.
Au plaisir, bon courage

1 « J'aime »

Merci Mr_Lefouineur, tu as résolu mon problème !

Merci beaucoup @Mr_Lefouineur, grâce à toi j’ai pu rajouter mes nuts facilement.

bonjour a tous,
on en est où du BLE … j’ essais d’installer un nut , sans succès … pendant un temp le Bluetooth était supprimer au profits du LE … et là j’ai « ble_monitor »: qui me met une erreur de configuration …