Je me permets de créer ce topic, afin de savoir ici si il y en a qui ont des caméras Reolink ! Effectivement je rencontre un problème de paramétrage, non pas au niveau de Home Assistant, mais au niveau de l’application en elle-même.
J’ai paramétré ma caméra de façon à ce qu’elle sonne la nuit entre 22 heures et 6h du matin. Le problème c’est que malgré les paramétrages horaires elle sonne la journée lorsqu’elle détecte quelque chose !
Bonjour @sg72
J’ai une Reolink E1 Zoom-V2, je n’utilise pas l’appli Reolink, juste le logiciel PC pour régler les PTZ, la gestion est dans HA.
Tu pourrais le faire dans HA non ?
alias: Sirène Reolink sur détection humain
description: Sirène si humain
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- binary_sensor.reolinkboblan_humain
from: "off"
to: "on"
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 1
conditions:
- condition: time
after: "12:00:00"
before: "17:00:00"
actions:
- type: turn_on
device_id: 5f98567e1e5db822568e68966d34d1f1
entity_id: 3e3edbcd8787f8a306f7e7689ffb95ca
domain: switch
mode: single
C’est la première fois que j’utilise une condition d’heure, dans mon cas ce n’est pas prit en compte, j’ignore pourquoi !
EDIT : ça doit venir de ma conf caméra !
C’était ça qui était activé:
Salut
Il te suffit de copier le code, faire une nouvelle automatisation depuis l’UI, la modifier éditer en yaml avec les 3 points en haut a droite, coller le code de bob et par les 3 points à nouveau de modifier par UI.
Et miracle le code de bob apparaîtra dans l’éditeur visuel.
Depuis la version 2025.5.0 tu peux même faire un Ctrl + V directement dans l’UI (sans passer en mode yaml) après avoir ouvert l’interface d’une nouvelle automatisation.
Bob
Je voulais essayer de passer 100 % avec l’application pour tout ce qui était paramétrage du coup je vais devoir passer par Home Assistant pour configurer tout ce qui est déclenchement.