Deux pont zigbee pour un appareil?

Bonjour,

Question technique de débutant.
Je récupère la consommation électrique des prise via l’intégration Netatmo qui dépend du cloud. Le rafraîchissement est de 5min.
J’utilise le récepteur officiel de Legrand pour leur réseau zigbee.

Est-il possible d’ajouter un deuxième pont pour récupérer localement la consommation ? Tout en laissant en place l’actuelle configuration existante.
D’après ce que j’ai compris, ça ajouterait une deuxième réseau maillé. Je n’arrive pas à trouver une info confirmant que les appareils peuvent faire partie de deux réseau zigbee différents.

Si ils peuvent être sur deux réseau, ça m’intéresse pour monter un réseau de secours au cas ou les ponts Hue ou Legrand claquent (plus de lumière ni contrôle des prises électrique)

Non un capteur ou module zigbee ne peut être attaché qu’à un contrôleur principal.

2 « J'aime »

Argh dommage

Merci pour le retour

Il y aurait deux possibilités, mais aucune n’est « disponible sur étagère »:

  1. Mettre en place un sniffer de l’autre réseau (avec les contraintes que cela impose vis-à-vis de la récupération et maintien des clefs secrets). Les paquets sniffés sont à décoder par une méthode à mettre en place.
  2. S’ajouter comme autre objet (« Routeur ») au réseau, et intéroger les objets de cette façon là. Comme le routeur est membre du réseau, il y a complètement accès. En soi ce n’est pas très différent que d’être coordinateur - on n’est juste pas maître du réseau. Par contre, ZHA n’est pas prévu de fonctionner comme cela, et je pense que Zigbee2Mqtt ne l’est pas non plus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.