J’ai mis en place un env de dev (via dev container) dans le but de fouiner un peu pour voir ce qu’il se passe dans l’intégration homekit device. Mon objectif est de voir dans quelle mesure il est possible de proposer des évolutions pour un meilleur support des volet bubendorff avec idiamant.
Mon problème est qu’une fois que idiamant est reconnu par HA via homekit device, il n’est pas possible de le faire reconnaître par un autre HA, sauf à passer par la restoration d’un backup.
Donc, comme mon idiamant est déjà sur mon install domestique de HA, je ne peux l’ajouter dans mon env de dev.
Lors du premier lancement de HA en dev, il n’est pas proposé de restorer un backup comme lors d’une install normale. Est-ce que quelqu’un saurait me dire comment faire ?
autant lors du lancement il n’est pas proposé de faire une restauration, autant tu peux a faire après en copiant tout simplement la sauvegarde sur le nouveau, ou en ayant accès de ton HA de dev a ta sauvegarde, c’est comme ça que 'on peut aussi changer de machine en récupérant tout son HA.
et c’est comme ça que j’ai monté mon env de DEV aussi.
Salut,
on peut restaurer une sauvegarde a l’installation.
Qaund tu te connecte la première fois , a la création d’un compte . Tu peu choisir d’installer une sauvegarde, en bas de la page.
je vais dire comme @pcan, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas créé de HA… que c’est possible qu’il y est un message au démarrage mais je n’ai pas de souvenirs.
Cela ne date pas des dernière versions seulement ?
Et comme @Pulpy-Luke, HA de prod, dev , ou mortibus, c’est un HA, seul le nom que tu lui donne en fait une catégorie.
attention aux liens dans la sauvegarde si tu as des MQTT, NodeRed et autres… qu’ils ne pointent pas sur l’IP de ton autre HA de « Prod »
Si tu veux bien essayer avec un dev container pour voir, ça m’intéresse que l’on reproduise, je ne suis pas dingue, j’ai fait la manip 2 fois, je pense que c’est suffisant pour me convaincre qu’il n’y a pas la restauration de backup au démarrage de HA dans l’env de dev, en tout cas via dev container.
De même j’ai aussi monté une nouvelle, je n’arrête pas de faire ça dans mon proxmox pour jouer un peu, et sur les VM, j’avais bien la possibilité de restaurer un backup.
Ok, il est surement là, le point…
HA de dev j’avais pas compris que tu parlais d’un dev container …
Perso j’ai toujours dev sur une VM classique, c’est pas plus compliqué
J’ai essayé autre chose, j’y ai cru, mais ça ne l’a pas fait
Pour info, voici ce que j’ai fait:
En cherchant dans la doc, je suis tombé la dessus
J’ai donc fait le nécessaire pour créé le token sur un HA dans une VM, j’ai recréé de zéro l’environnement dev-container, j’ai modifié .vscode/task.json pour ajouter les variables avant de démarrer HA core.
Je démarre core dans dev-container, Bingo ! Sur la page de démarrage j’ai la fonction de restauration qui apparaît.
Je charge donc mon backup, et j’attends … rien. Puis je regarde les logs du superviseur dans la VM, et je vois qu’en fait, le backup a été restauré sur la VM