Device 064882 Legrand Channel

Je te dirai la profondeur exacte des prises BSEED ce soir (les nouvelles arrivent aujourd’hui). Elles sont un peu moins profonde que l’équivalent chez MOES.

1 « J'aime »

Les prises murales zigbee BSEED font 31mm de profondeur (partie sous la plaque).

1 « J'aime »

Merci pour les infos.
ça devrait passer dans mes boitiers.

Pour ce qui est des 064882 Outlet, il faut supprimer toute trace de l’appareil sur zigbee2mqtt et recommencer l’appairage et restart le Z2MQTT.
Ensuite tout revient à la normale.

Pas super pratique si il y a des coupures … mais ça refonctionne !

As-tu réussi à désactivé la led devant ?
Vois tu la conso ?
Car voici ce que je vois de mon coté ? (j’ai reçu le colis ce matin)

image

Pas de maj OTA, pas de conso, pas de possibilité d’enlever la led …
Pour de la marque BSEED, je pensais avoir + de choix un peu comme les prises externes murales.

Mais d’après le Z2MQTT : TuYa TS011F_wall_outlet control via MQTT | Zigbee2MQTT

Pas d’autres options.

Salut, chez moi elle n’est pas vue comme une prise murale mais comme une prise amovible. Du coup j’ai tout ça sous « Expose » :

Pourtant j’ai bien acheté une prise BSEED Murale, je pense que c’est la même que toi mais sous un autre manufacturer

Tu as quelque chose de branché dessus ?
Tu es sous quelle version de Z2M ?

Les miennes ont été commandées sur Bseed Online Store

Zigbee2MQTT version
1.33.1 commit: 7e63039

J’ai branché mon aspirateur dessus, mais rien n’apparait :frowning:

Après c’est pas simple de trouver le bon store officiel sur aliexpress …

Tu as démarré ton aspirateur ?

Heuu oui quand même :smiley:

Je suis sous 1.34.0 pour Z2M et j’ai une mise à jour OTA possible pour la prise actuellement en place.

A mon sens, tu devrais mettre à jour Z2M puis éventuellement réappairer ta prise si rien de plus n’est exposé

Je vais faire ça de suite sur mon docker.

EDIT :
C’est bon j’ai repull la dernière image de Koenk qui date du 1er décembre.
Je suis bien en 1.34
Mais le résultat reste identique après un réappairage.

Je pense que c’est pas un produit officiel BSEED … franchement Aliexpress ça me fatigue.

Le lien que tu as mis plus haut, c’est le produit exact que tu as acheté ?

A priori, tu as commandé sur Bseed Official Store. Il n’y a pas de raison si le lien posté est le bon.

Sauf que le manufacturer est différent alors qu’on a le même produit et je n’ai meme pas d’OTA :frowning:

C’est exactement que ce j’ai, visuellement.
Je vais renvoyer les produits et commander les même pour voir la différence.

Tu peux me dire si c’est exactement ce modèle ?

J’en ai encore 4 autres à poser mais comme il va falloir que je creuse mes murs, je ne vais pas le faire de suite. Sinon, j’ai aussi une MOES qui fait moniteur d’energie et qui me permet de jouer avec la Led.

Ca c’est le modèle sans plaque (1ère commande) et c’est celui que j’ai installé hier avec une plaque double et une prise Bseed non connectée dans le deuxième emplacement. Sur la description du site, il est bien précisé qu’elle fait moniteur d’energie et c’est le cas aussi sur l’étiquette à l’arrière de la prise.

C’est le cas aussi sur celles avec plaque de la deuxième commande :