Device 064882 Legrand Channel

Ok je vais commander ces modèles.
Car j’ai testé les 3 prises et elles sont considéré comme « TS011F_wall_outlet ».
Je vais les renvoyer.

J’ai reçu mes prises de la marque LELLKI, qui sont censé être reconnu avec zigbee2mqtt, c’est 13€ unités et la conso n’est pas la bonne, impossible d’enlever la led, y’a aucune maj OTA, décidément, les produits aliexpress c’est vraiment pas terrible.

Oui, tu devrais arrêter avec Ali Express (manifestement les Chinois t’en veulent :joy:)
Commande sur Amazon (même si c’est plus cher), au moins tu peux renvoyer et être remboursé rapidement :wink:

1 « J'aime »

Je viens tout juste de les recevoir ! (surpris de la rapidité !)
Et tout est clean. Un gros merci a toi pour la référence.

Donc pour tout ceux qui veulent du BSEED, pensez à prendre le bloc prise et la prise à part, et non tout en un.

A gauche, la prise tout-en-un et à droite juste la prise acheté sur AE avec le lien de @anon41081891
On voit bien la différence d’étiquette et surtout la phrase « With energy monitoring » qui change tout :slight_smile:

A droite, j’ai exactement les même infos que toi donc tout est ok. big merci.

Oui, sur celle de droite il est bien indiqué « With energy monitoring »

Et je précise que le device accepte les MAJ OTA Z2MQTT.

Bon beh voila !
Le radiateur du bureau s’est connecté direct sur la prise que j’ai racheté.
Je pense que le signal des devices Legrand sont faible et donc il faut un routeur proche sans mur avec une épaisseur de 70cm en pierre :sweat_smile:

Donc le sujet est clos :slight_smile:

Récap’ :

  • Device 064882 outlet de chez Legrand fonctionne avec zigbee2mqtt
  • Il accepte les OTA
  • Faible signal donc prévoir un routeur proche
  • Pilotable facilement avec homeassistant.
  • Pour le reset, il faut le sortir de zigbee2mqtt en forçant puis le réintégrer manuellement

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car j’ai subis en 2j des coupures d’électricités.

Malheureusement sur 4 Cable outlet de chez Legrand (064882), j’en ai 2 qui sont connectés mais ne donne plus la valeur de consommation ni la gestion du fil pilote.

Je recherche des gens qui ont ce produit.

Par exemple :

Il indique qu’il ne consomme rien (0w) alors qu’il tourne en ce moment.
Et le changement d’état du « Pilot Wire Mode » se fait correctement sur zigbee2mqtt et sur home assistant, mais le radiateur n’est pas piloté à distance.

J’ai aussi remis à jour Z2MQTT :
Zigbee2MQTT version
1.35.1 commit: 9eaaa0f

Coordinator type
ConBee2/RaspBee2

J’ai aussi une erreur d’OTA car j’ai MAJ ces devices (les 4) il y a 1 mois :
Firmware build date
20231106
Firmware version
0022

Mais depuis que j’ai remis à jour Z2MQTT, il m’indique que la version est plus récente que les maj OTA proposées :

Warning 2024-01-10 12:16:03OTA: Firmware on '0xxxxxxxxxxxxxxxxx' is newer than latest firmware online.

Franchement, je galère un peu pour piloter les radiateurs et vu le prix (60€ unité) ça me fait un peu mal que ça ne fonctionne pas des masses …

Bon, il semblerait que j’ai un 064882 qui a un souci d’actualisation de sa conso.
Si je refesh pas sa puissance de conso actuelle, la valeur ne remonte pas …
C’est le seul qui me le fait.

Hello,

As-tu trouvé une solution ? je suis confronté au même problème, que ce soit le souci de remonté de conso ou encore le message « is newer than latest firmware online »

Hello !
J’ai tout simplement renvoyé les modèles et j’en ai commandés d’autres.
Et depuis RAS, tout fonctionne bien.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

Pour le coup les miennes datent de 2021 donc hors garantie donc… tant pis… je vais attendre, peut-être qu’une mise à jour firmware réglera ça (si le souci du message « is newer than latest firmware online ») est lui aussi réglé.