J’ai ajouté un device (Carbon_moxoxyde_Salon_1) dans zigbee2mqtt, il publie bien dans mosquitto car j’ai vérifié avec MQTT explorer (homeassistant/sensor/0xa4c1382cd4e7c61d) mais pas dans HA (que ce soit dans les appareils MQTT ou dans les liste des devices de HA)
est-ce que tu as des erreurs dans les logs de HA ?
tu peux essayer dans Z2M de renommer l’appareil et de le renvoyer à HA pour voir ce uqe ça donne? et si là y’a une trace dans les logs ?
Si c’est bien publié dans ton broker MQTT c’est que c’est HA qui ne veut/peut pas le découvrir.
Tu n’aurais pas forcé un topic autre que celui par défaut (homeassistant) dans ton integration MQTT : MQTT - Home Assistant ?
Non, tu utilises une version récente de Z2M, qui a besoin du core 2024.9 minimum.
c’est pas une question, d’avoir besoin de nouvelle feature, mais il y a des changements utiles pour les intégrations ou autres. Comme il t’arrive avec Z2M.
Trop attendre de mettre a jour, risque de te faire du boulot avec les changements depuis 1 ans.
Erf…Je suis passé en z2m v2 parceque le device( détecteur de monoxyde de carbone) était pas supporté avec z2m 1.36.
Mais y aurait peut etre moyen que ca marche avec un converter ?
Et j’ai pas besoin de beaucoup d’intégrations, je n’ai que du zigbee et un peu de esp home, ma « prod » est sur un HA de 2022 et en ajoutant que des devices déjà supportés tout fonctionne très bien
possible.
Mais je ne comprends pas, pourquoi tu ne mets pas a jours ?
tu va attendre combien de temps , avant de mettre a jour ?
Quand tu mets a jour, tu a une sauvegarde qui est faite et si besoin tu peux revenir en arrière.
oula 2022, il y a des failles de sécurité qui ont été bouchés …
Après fait comme tu veux, c’est ton système , pas le mien
Salut
Et donc bricoler un converter, sur un ensemble pas à jour et avec une compatibilité qui n’est pas assurée (elle est clairement indiquée comme pas bonne) ,ça te fait moins peur ?
Perso, plutot que de faire toutes les montées de versions d’un coup, je les traites au fur et à mesure
Ca sera un minor change donc oui c’est plus gérable à court terme mais oui je dois m’occuper de ces montées de version (syndrome du "ca marche ? alors on laisse comme ça )