Device online mais impossible d'envoyer une commande

Bonjour à tous,
Je débute avec le protocole zigbee, et je rencontre un souci avec un module NOUS B3Z.
Celui-ci est assez loin du dongle et j’ai mis un extender, du coup je le vois bien et je reçois des informations :

info 2024-12-07 17:13:48z2m:mqtt: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/VMC Appart', payload '{"current":0.05,"energy":0.01,"last_seen":"2024-12-07T16:13:49.033Z","linkquality":120,"power":10,"power_on_behavior":"previous","power_on_behavior_l1":"previous","state_l1":"ON","state_l2":"OFF","switch_type":"toggle","voltage":234}'

Cependant quand j’essaye de désactiver le switch j’obtiens l’erreur suivante :

error 2024-12-07 17:21:32z2m: Publish 'set' 'state' to 'VMC Appart' failed: 'Error: ZCL command 0xa4c138397c457a93/1 genOnOff.off({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"reservedBits":0,"writeUndiv":false}) failed (Delivery failed for '14852'.)'

J’ai essayé de redémarrer z2m, j’ai un dongle SONOFF

Est-ce à cause de l’extender ? quand je l’ai testé avant de l’installer cela fonctionnait bien :frowning:
Je suis un peu perdu :frowning:
Merci d’avance pour votre aide

Question bête , ton sonoff est branché sur quoi ? tu as mis une rallonge usb ?

Il est sur mon Nuc en direct.
J’arrive à commander des plugs qui sont plus près sans souci

tu aurais une rallonge usb ça peut résoudre des problématiques, en tout cas ça ne mange pas de pain d’essayer.

Ça changerait quoi selon toi ? Sachant que je récupère les infos ?
C’est bizarre que cela fonctionne que dans un sens non ? Je ne connais pas assez zigbee mais en zwave j’ai jamais vu ça

Souvent quand il y a des bugs comme ça, c’est ce qui est préconisé.
Sinon tu as quelle version de Z2M ?

regarde ça :
Error: ZCL command genOnOff.on (continuation of #22189) · Issue #24375 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
il y en a un qui met ça :