L’un de vous a-t-il réussi à utiliser les badges d’alarme Somy en tant que device tracker pour indiquer la présence à la maison ?
Le badge dans son application fonctionne parfaitement et m’indique bien quand je sors ou je rendre.
Par contre dans l’application Home Assistant sa valeur est toujours à présent.
Il y a un moyen de configurer ce badge afin qu’il indique correctement la présence et l’absence ?
Bon, sinon je vais retenter avec le bluetooth du téléphone.
Les capteurs n’apparaissaient pas dans HA, mais au moins y’a plus de chance d’obtenir de l’aide avec un fonctionnement plus commun
Bon, il semblait y avoir une erreur dans la syntaxe du device tracker dans le configuration.yaml
La nouvelle utilisée m’affiche bien une nouvelle entrée en tant que dispositif de suivi ce qui n’était pas la cas avant. Les états présent et absent semblent se mettre à jour correctement.
Merci pour cet échange que j’ai suivi avec attention.
Yoshi, j’essaye comme toi de pouvoir tracker les Somfy Key Fob à travers mon Proxy Blutooth ESP32 en BLE et non pas à travers le Link de ma Somfy Alarm installée via SomfyProtect2MQTT.
So far, je vois que mon proxy bluetooth ESP32 detecte bien des devices - notamment via IBeacon (brosse à dents, autres). Cependant je n’arrive absolument pas à détecter mes Key Fob.
Cependant je n’ai pas accès à bluetooth_le_tracker puisqu’il nécessite l’intégration de « Bluetooth », hors comme j’utilise un ESP32 et pas un adaptateur direct je ne peux pas l’installer.
Aurais-tu par chance des idées pour que je puisse résoudre ma situation?