Device tracker sur iPhone

Bonjour,

Mon problème

Je ne parviens pas à utiliser la localisation de mon iphone comme tracker pour la présence à domicile.

J’ai essayé l’intégration iCloud qui reconnait bien les devices apple de la famille, mais alors que l’iphone reconnait immédiatement les départ et les arrivées de la famille, la mise à jour des device.tracker se fait avec 30 minutes de retard …

J’ai alors créé des entrées input.boolean qui par l’intermédiaire de homekit (via bridge et automatisation de « Maison » apple) sont instantanément mise à jour dans home assistant, mais voila, impossible de les utiliser comme device.tracker … et donc inutilisable avec mushroom-person-card …

Quelqu’un a t-il essayé la même chose ou une autre solution ?

Merci d’avance !!

Manu

Ma configuration

System Information

version core-2025.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.2
os_name Linux
os_version 6.12.23-haos
arch x86_64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config

Bonsoir @Manu_Joly
Perso, le tracker de mon iPhone est très réactif, mieux que du Bluetooth ou wifi.
Tu devrais trouver sur le forum les réglages appropriés.
Sinon j’ajouterai ma conf :wink:

Bob

Tout pareil. Très réactif. Ne pas activer le mode éco, et bien laisser l’arrière plan activé pour HA. Avec autorisation sur « toujours ».

Merci à tous les 2 pour votre retour.
Mon iphone n’est pas en batterie éco.

Ce matin : homekit me renseigne parti à 8h03, le device traker à 8h43 …
Ce soir : Homekit renseigne mon input Boolean à 17h48 de mon retour, le device traker ne me voit que 2 minutes plus tard …

Pas suffisament fiable pour une mise en route automatique de l’alarme par exemple …

Juste pour être certain, nous parlons bien de l’intégration apple cloud … qui après user/mdp découvre tous les devices apple de mon compte … ?

merci de votre aide

J’ai peut être la source du problème …

et peut être une ébauche de solution : en anglais

Si ca peut aider …

Ca fonctionne !

En pratique :
Intégration HomeKit requise

1. On crée une entité virtuelle input.boolean (un interrupteur virtuel qui sera allumé/éteint par une automation dans homekit sur iphone)
  2. On crée dans HA une automatisation que l’on édite en Yalm d’emblée (3 points verticaux en haut à droite).
  3. On recopie le code
alias: Homekit tracker
description: ""
triggers:
  - entity_id: input_boolean.presence_manu
    trigger: state
conditions: []
actions:
  - data:
      dev_id: "{{ trigger.to_state.object_id }}"
      location_name: "{{ 'Maison' if trigger.to_state.state == 'on' else 'Parti' }}"
    action: device_tracker.see
mode: single

Evidemment votre « input.boolean.a_vous »

1. Dans le dashboard, créer une carte :
type: custom:mushroom-person-card
entity: device_tracker.presence_manu
name: Manu
fill_container: true

Ca donne ca :

A vous de jouer !

Manu

Je préfère le tracker HA, associé aux zones dans HA.
Si présent ca affiche : Maison
Si dans une zone connue : le nom de la zone
Sinon: adresse (ville, rue)

Réagit en quelques secondes.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.