Je ne parviens pas à utiliser la localisation de mon iphone comme tracker pour la présence à domicile.
J’ai essayé l’intégration iCloud qui reconnait bien les devices apple de la famille, mais alors que l’iphone reconnait immédiatement les départ et les arrivées de la famille, la mise à jour des device.tracker se fait avec 30 minutes de retard …
J’ai alors créé des entrées input.boolean qui par l’intermédiaire de homekit (via bridge et automatisation de « Maison » apple) sont instantanément mise à jour dans home assistant, mais voila, impossible de les utiliser comme device.tracker … et donc inutilisable avec mushroom-person-card …
Quelqu’un a t-il essayé la même chose ou une autre solution ?
Bonsoir @Manu_Joly
Perso, le tracker de mon iPhone est très réactif, mieux que du Bluetooth ou wifi.
Tu devrais trouver sur le forum les réglages appropriés.
Sinon j’ajouterai ma conf
Merci à tous les 2 pour votre retour.
Mon iphone n’est pas en batterie éco.
Ce matin : homekit me renseigne parti à 8h03, le device traker à 8h43 …
Ce soir : Homekit renseigne mon input Boolean à 17h48 de mon retour, le device traker ne me voit que 2 minutes plus tard …
Pas suffisament fiable pour une mise en route automatique de l’alarme par exemple …
Juste pour être certain, nous parlons bien de l’intégration apple cloud … qui après user/mdp découvre tous les devices apple de mon compte … ?
Je préfère le tracker HA, associé aux zones dans HA.
Si présent ca affiche : Maison
Si dans une zone connue : le nom de la zone
Sinon: adresse (ville, rue)