Device tracker

Salut tout le monde
je fais des test avec le device tracker en lien avec les badges utilisateurs
Je souhaiterai avoir l’info présence, travail etc…
j’ai suivi le tuto de @McFly

j’ai intégré dans le config yaml

device_tracker:
  - platform: nmap_tracker
    hosts: '192.168.1.1-200'
    home_interval: 1 
    interval_seconds: 60 
    consider_home: 180 
    new_device_defaults: 
      track_new_devices: true


mis le nmap_tracker
mais je ne vois pas de fichier known_devices.yaml.
est il primordiale ? puis je le créer en manuel ?

Dans mon iphone, la localisation est activé pour HA
Mais je suis toujours en « inconnu » sur le badge utilisateur

merci

Salut,
Si tu ne trackes qu’avec NMAP (wifi sur ton routeur) , il te sera difficile de savoir si tu es au travail ou chez ta maîtresse quand tu seras « not_home ».
Il faut passer par des trackeurs comme GoogleMap, OwnTrack, l’app de HA, ou autre qui font de la localisation GPS.
Il faut penser à définir tes zones dans HA

Salut
j’ai regarder de nouveau cette fois ci sur le tuto « prise en main de l’interface »

je n’ai pas l’outil « personnalisation »
image

L’option n’est plus d’actualité ?

Merci

tu veux faire quoi ?

J avais vu une vidéo qui montrais cette option pour définir les trackers et avoir la visu avec les badges

Je cherche uniquement le moyen d associer les états absent à la maison travail parc etc…. Sur les badges

J ai testé ça


iphone_de_lionel:
    hide_if_away: false
    icon:
    mac: xxxxxxxx
    name: Iphone de Lionel
    picture:
    track: true

Affilié à l utilisateur

tu parles de ca ?
image

Oui je ne trouve pas l option tracker gps
Et l intégration own tracker ne fonctionne pas

Tu peux utiliser l’application HA sur ton téléphone.
Tu active les capteurs de localisation. et tu associes le téléphone à la personne.

1 « J'aime »

oui c’est ce que j’ai fait mais ca ne fonctionne pas
ca fait 2 jours que je suis dessus sans comprendre pourquoi

Je me demande s’il faut pas oublier le device-tracker.yaml et si cette partie n’est pas modifiée/migrée depuis les versions 2022.04
Dans les outils de développement, regarde toutes les entités qui commencent par device_tracker.*

je ne comprends le device tracker de l’iphone n’apparait plus mais j’ai toute les autres infos de dispo battery, stokage etc…

C’est bon j’ai restauré la connexion avec le tél
du coup j’ai ça

Dans l’application, sur le téléphone il faut vérifier quelles informations tu fait remonter (batterie, position etc) et il faut en plus côté ios vérifier les permissions pour accéder au gps par exemple

Il est souvent également utile de désactiver l’optimisation de batterie sur les téléphones android récents.

1 « J'aime »

Salut
Dans l application j ai ça

J ai désactivé l optimisation batterie également

Salut
Problème résolu par la dernière mise à jour
Merci de votre aide

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car j’ai une question: la capture d’écran est-elle de toi ? Si oui, est-ce que tu arrives à détecter ta montre amazfit bip ?
J’ai la même montre, mais impossible de détecter sa présence …

Merci.

Hello,
Oui c’est toutes mes infos.
La détection de la montre fonctionne bien à quelques conditions près :

  • avoir un tracker BLE (pas bluetooth seul)
  • activer la visibilité dans les options de la montre. Par défaut, elle ne s’annonce pas et seule l’application officielle est en mesure de la trouver

Au final l’application mobile fait le boulot super efficacement, j’ai pas réactivé la partie BLE à la maison

Hello.

Comment fais tu pour activer la visibilité dans les options de la montre ? Via l’application sur le téléphone ?
Je n’utilise pas l’application officielle, c’est p-e pour ça que je ne trouve pas l’option.

Oui dans l’application officielle, le plus simple c’est de l’installer le temps de faire la manip