Bonjour,
Toujours en train de me battre avec mon OWON PC321.
Comme il me fournit des informations de puissance incorrectes, je l’ai d’abord supprimé de Z2M, puis fait un reset du device, puis de nouveau appairé.
Mais maintenant il apparaît non disponible dans la liste des périphériques Z2M !
Le plus surprenant c’est qu’il est bien vu par mon contrôleur (LQI 196) et que quand je fait des tests de mesure de courant sur une configuration de test sur table, les données de courant remontent correctement.
J’ai donc du mal à comprendre dans ce contexte la signification du warning Non disponible ?
Et de plus pour faire un test complémentaire j’ai débranché un prise…et elle apparait comme toujours disponible !
Un problème Z2M ?
Merci pour la précision, j’ignorais le timing d’interrogation.
Ceci étant mon OWON est resté branché sur secteur depuis plus de 2 heures et apparaît toujours comme indisponible.
Par contre et c’est conforme à ton info la prise Zigbee que je voyais encore disponible après son débranchement est bien maintenant indisponible.
ET toujours le même comportement bizarre toutes les données exposées pour le device fonctionnent : je branche une charge sur une prise et une pince sur la phase et je vois bien le courant.
Après de longues recherches j’ai trouvé sur HA Community, la (une) solution qui fonctionne. J’ai renommé le device dans l’interface web de Z2M et le device est devenu disponible ainsi que les entités dans mon dashboard.
A savoir !
J’ai eu des problème avec un ESP32-C6, à force de le supprimer puis de le ré-appareiller
Z2M ne m’exposait plus les bons types, un reboot et une lumière devenait une température !