Au niveau du fork ils ont effectivement fait une amélioration du code pour ce type de module qui était vraiment pénible à intégrer. Car pour l’intégrer il fallait qu’il soit actif et le plus simple était d’enlever la pile et essayer de l’intégrer lorsqu’on remettait la pile…
La première modification était de mettre 0 pour DPS et dans ce cas Local Tuya va chercher les DPS sur Tuya pour créer son JSON. On peut toujours forcer ce mode mais maintenant il me semble que la version de juin 2024 intègre directement la modification et on n’a plus besoin de mettre le 0 dans DPS.
pour mon capteur/ouverture tuya wifi j’avais réussi à le valider dans local tuya en sélectionnant < auto > pour le protocole, par défaut il se positionne sur 3.3, et en enlevant et remettre la batterie pour le réveiller
Je m ´y perds j’ai utilisé avec peu de soucis local Tuya pendant des années mais depuis peu certains deviennent inaccessibles sans raison (local key contrôlés)
C’est quoi un fork?
Un fork (terme anglais signifiant « fourche », « fourchette », « bifurcation », « embranchement »1), ou une reprise logicielle , est, dans le jargon informatique, un nouveau logiciel créé à partir du code source d’un logiciel existant.
non je debute pas mais ma version tuya local qui a marché pendant des années a brusquemment mis tous mes Devices off alors que dans le cloud tout fonctionnait bien et que mes local Keys étaient ok.
oui et pourtant ca a marché chez moi sans souci pendant au moins 3 ans. C’est le truc pénible pour les mauvais comme moi lorsque tu as enfin réussi a installer un truc dans la douleur (iot. …) et que ca ne marche plus alors que tu n’as rien changé.
Je comprends, ta aussi HA qui a évoluer depuis 3 ans et pas mal de changement. Faut que les intégrations custom suivent l’évolution sinon tout est casser au bout d’un moment.
Le dev de Local Tuya a l’air occuper ces derniers temps , ou plus le temps.
Salut @omolko
je partage le souci, Local Tuya 5.2.1, utilisé depuis plusieurs année, ip fixes, pas de souci.
Depuis qq semaines mes ‹ devices › sont off au démarrage.
Je recharge l’appli manuellement à chaque démarrage de HA…pas terrible comme domotique !
Si qq1 à la solution
Salut, @ficus la version de local tuya ne semble pas la bonne.
Il y a eu un fork il y a quelques mois, et c’est cette intégration qui est la plus à jour :
Merci je l’ai juste installé et à priori il a fait le transfert tout seul. Vu que je suis totalement dépassé, les forks sont des versions retouchées de localtuya sachant qu’il y a aussi tuyalocal et on prends celle qui est la mieux notée?
En général je regarde les dates de dernière mise à jour .
Si ça remonte a plus de 6 mois je ne prends pas.
Je regarde aussi la doc si elle est assez fournie.