Pour la configuration :
Name : nom du device
Host: IP du device
Device Id : id du device
Local Key : clé du device
je me demande si c’est pas un problème d’ip.
sur l’application ainsi que sur le site de tuya, l’adresse n’est pas dans la plage de ma box.
Fait un scan à partir de ton pc, tu devrais trouver IP de ton device sur ton réseau.
Il est sous la forme 83.193.190.XXX
L’adresse IP que tu vois dans smart ou IOT est l’adresse IP publique de la box donc c’est normal.
Pour avoir l’adresse du détecteur cela ne va pas être simple car souvent les détecteurs sont à l’arrêt (couche réseau) tant qu’il n’y a pas d’évènement un scan IP ne permettra pas de le voir.
Il faut configurer le DHCP et réserver une IP pour l’adresse MAC de ton détecteur que tu récupères dans Smart App au niveau de information.
Le Local Tuya que tu utilises n’évolue plus.
Celui dessous qui est un fork évolue et fonctionne bien mieux. Le dev fait rapidement les modifications.
pour la configuration de ce type de détecteur il peut être nécessaire de mettre 0 pour le DSP (il va en fait interroger directement le cloud au lieu du détecteur pour récupérer les paramètres), et 86400 secondes (24h) pour éviter d’avoir des unvailable dans HA.

Peux-tu m’indiquer la procédure à suivre pour lui attribuer une adresse ip fixe stp? Je suis chez orange
J’ai changé d’intégration comme tu m’as dit.
Tu dois avoir dans l’interface de gestion de ta box orange la possibilité de dire que pour l’adresse MAC XX:XX:XX… tu décides de mettre 192.168.x.x
Pose peut être la question sur un forum orange spécifique à ta box, désolé.
Je suis avec l’ancienne version en 5.2.1.
Pour passer a la nouvelle version, il faut faire quoi ?
Cela implique t’il des changements à faire sur les devices ou au niveau de HA ?
Merci
Salut,
les appareils a batterie fonctionne sur local tuya ?
J’ai toujours vue que c’était pas possible.
Bonjour
Oui ça fonctionne mais les problèmes sont plus liés à des soucis de compatibilité wifi 2,4ghz.
C’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas chez moi.
C’était plus un soucis que l’appareil ce mets en vielle et que l’intégration déconner. Peut être qu’avec le fork c’est mieux.
Toute façon tuya en WiFi c’est a eviter ![]()
possible, mais en général quand on a un problème, on n’arrive déjà pas à faire l’inclusion de l’appareil.
Pour que mon module fonctionne correctement je dois désactiver l’option " paramètres WMM" sur mon routeur, ce qui ne m’arrange pas, donc pour l’instant j’ai laissé tomber le module Tuya wifi
c’est un capteur ouverture/fermeture que j’ai qui traîne et c’est le seule. Les autres sont en zigbee. Je souhaitais quand même l’utiliser.
Oui et non.
Dans le cas d’une passerelle BT/Zigbee Tuya c’est la passerelle qui répond et cela fonctionne parfaitement.
Dans le cas de module WIFI (détecteur ouverture, température…) le module désactive son réseau pour ne pas trop user la pile.
Lorsqu’il y a un évènement il va envoyer une trame réseau sur le serveur europe (AWS) et si le serveur ne répond pas se rendort.
Si le serveur AWS répond il réveille suffisamment son réseau pour que Local Tuya puisse l’interroger.
Pour ce type de module si on coupe la box la nuit, il ne sera pas mis à jour.
En fait il faudrait analyser plus finement les trames et les délais, mais il doit être possible de faire que cela fonctionne même si la box est coupée.
Si le point d’accès le permet il faut faire un réseau spécifique par exemple IOT uniquement en 2.4 GHz ou si pas possible nommer les réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz avec un nom différent.
WMM lorsqu’on le désactive on va diminuer le débit du réseau en interdisant la band n qui est commune à 2.4Ghz et 5 Ghz et donc faire que le module en 2.4 Ghz n’hésitera pas entre 2.4 ou 5.
Sur les netgear orbi on ne peut pas nommer les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz différemment ou alors en bidouillant via telnet mais je vais éviter.
Pour WMM je sais, c’est pour ça que je ne veux pas le désactiver,
La meilleure solution est de faire effectivement un réseau spécifique IOT, j’y pense …
Bonne question.
il faudrait poser la question sur github mais je pense que même si les data du détecteurs dans data/.storage/core.config_entries il faudra modifier l’id dans data/.storage/core.device_registry
En fait si tous les modules sont dans le même réseau que HA à installer c’est rapide à faire. Si ils sont dans un autre réseau du type HA est en 192.168.10.10 et ton tuya en 192.168.20.10 le plus simple est d’installer tout en 192.168.10.x et ensuite revenir modifier l’IP dans Tuya ou dans les fichiers core (en pensant à faire une sauvegarde des fichiers).
En fait le problème est plus comment tu as intégré les modules dans les automatisations si tu utilises « entity_id » et que tu n’as pas modifier les noms cela devrait fonctionner, par contre si tu as utilisé device_id qui est ID unique il va falloir corriger les automatisations.
J’ai réussi à attribuer une ip à mon appareil via son adresse mac. Mais toujours impossible à appairer.
Je vais rester avec tuya cloud juste pour lui.