Les amis, le module Z-Wave JS a été mis a jour hier en 0.7.0 mais celui-ci avait un bug et il a été corrigé en 0.7.1 dans la foulée. Mais entre temps, je pensais que c’était mon install qui avait un soucis. Je suis en VM sur Synology. Pour info, le module crashait.
La 0.7.1 a corrigé le probleme, mais je me retrouve avec tous mes devices en
This entity is no longer being provided by the zwave_js integration. If the entity is no longer in use, delete it in settings
Et lorsque je vérifie le device, il est bien Alive avec Derniere connexion il y a 2 minutes. Juste les controls/entities associés ne sont pas dispo.
Je ne trouve aucune info sur comment corriger cela sans devoir supprimer tous les devices, et donc refaire tous les automations, dashboards …
Je pensais avoir trouvé. J’ai restauré une sauvegarde (sauvegarde complète) avec l’addon v0.6.2 et j’ai ensuite mis a jour directement de 0.6.2 vers 0.7.1. Cela a marché toute la journée, mais cette nuit, à 1h, le probleme est revenu, et je ne sais pas comment l’expliquer.
J’ai l’impression qu’on est pas nombreux à avoir ce soucis la…
J’ai fait comme vous, revenu a la version 0.6.2 et ça fonctionne.
J’ai exactement la même config, VM sur Synology.
Pourriez vous me dire quel clé zwave vous avez ? Pour ma part c’est une EVERSPRING SA413
C’est une très bonne remarque @Idaho947 Lorsque la mise a jour s’est faite avec la version buggé 0.7.0, le clé USB disparaissait des peripheriques de la VM. Il fallait que je la remettre manuellement dans l’hyperviseur du Syno. Cela se produisait lorsque l’addong demarrait et bugguait. Du coup, le dongle USB disparaissait de HA.
Ce qui est etonnant avec la v0.7.1, c’est que cela fonctionne pendant quelques heures et après le dongle est toujours présent et les devices sont toujours vivant. Mais les entités sont indisponibles.
Il y a quand même bcp de sujets en cours sur cette mise a jour majeur du plugin, bcp de personnes rencontrent des problèmes, tous differents. Que se soit sur le forum US, Redit …
Même chose. Pour la version 0.7.0 je n’avais plus le port de la clé sur HA, j’ai du la forcer sur la VM.
Pour la 0.7.1, le port était bien présent mais si par exemple j’ouvre une porte et que je regarde ce device, l’heure de dernière action s’actualise mais l’état de la porte est indisponible. C’est le cas pour tous les 39 devices de la maison.
J’en est parler a deux amis qui ont une AEOTEC gen 5, eux n’ont eu aucun problème.
J’ai cru lire quelque part que cette mise à jour touche aux drivers, c’est pas incohérent.
J’ai chercher aujourd’hui comment mettre a jour cette clé EVERSPRING mais je n’es pas trouvé.
Si quelqu’un a cette info, je suis preneur pour essayer…
Si on change de dongle, est-ce qu’il va falloir refaire toute la configuration des entities ? Je suppose que oui, car ce sera une nouvelle adoption. Mais je demande quand meme.
Bon a savoir qu’avec la AEOTEC Gen5, tout fonctionne. Va peut etre falloir penser a changer de clé.
Alors possible que non puisque des sauvegardes existent. Mais si vous changez de clef autant viser directement la dernière génération avec la zooz 800. Par contre, il va falloir passer par des intermédiaires et trouver une clef aeotec gen 5 qui est compatible avec la aeotec. J’avais reussi a la faire il y a deux ans. Il faut une clef ayant un firmware spécifique.
Hello
Même problème pour moi et même hardware. Pas encore trouvé d’autre solution que le restore.
J’envisage de passer sur une Aeotec gen5+ puis une gen7 pour ne pas avoir à réappairer tous mes devices (surtout les volets roulants, ça me fait démonter les prises et leurs boitiers pour accéder aux boutons).
Si d’aventure je me retrouve obligé de refaire l’inclusion, je pense mettre une gateway secondaire avec un hardware différent de la primaire pour palier à ce genre de pb.
Salut !
Juste pour vous dire que je suis passé a la zooz 800, la migration a l’air compliqué depuis la Everspring directement vers la Zooz 800 donc je suis en train de réintégrer tous mes devices…
En tout cas la mise a jour n’a pas l’air de poser problème avec cette clé !
Je suis passé en v0.7.2 et pour le moment tous les devices sont operationels. J’ai juste perdu le thermostat qui bug dès qu’il recoit un ordre (un SRT321), il envoie bien les infos mais reboot à la reception.
Bonjour,
je débute sur HA, tout marchait correctement, avant une coupure de courant (onduleur en panne ). Depuis le redémarrage du serveur, tout mes modules Z-Wave affichent : « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration zwave_js ». Pourtant le journal affiche « connexion changé… » J’ai une clé Z-Stick Ocean gen 5.