Devmel Airsend (gestion volets roulant) HS suite mise à jour HA CORE 2024.10.2

Bonjour,

Depuis la mise à jour du core 2024.10.2 mes volets roulants ne fonctionnent plus.
Voici le message d’erreur :

« Unable to prepare setup for platform ‹ airsend.cover ›: Platform not found »

Enregistreur: homeassistant.setup
Source: setup.py:497
S'est produit pour la première fois: 18:37:53 (3 occurrences)
Dernier enregistrement: 18:37:53
Unable to prepare setup for platform 'airsend.switch': Platform not found (cannot import name 'async_get_addon_info' from 'homeassistant.components.hassio' (/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/__init__.py)).
Unable to prepare setup for platform 'airsend.cover': Platform not found (cannot import name 'async_get_addon_info' from 'homeassistant.components.hassio' (/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/__init__.py)).
Unable to prepare setup for platform 'airsend.button': Platform not found (cannot import name 'async_get_addon_info' from 'homeassistant.components.hassio' (/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/__init__.py)).

La seul solution que j’ai pu trouver actuellement c’est de repasser sur la version HA CORE

2024.09.02 mais je ne peux pas utiliser les nouvelles cartes heading ce qui me peine un peu.
Avez-vous le même genre de problème ou une solution ?

Merci d’avance

Ma configuration

System Information

version core-2024.10.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4777
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1446
Downloaded Repositories 35
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.10.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 30.8 GB
disk_used 17.0 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.7.0), Samba share (12.3.2), Zigbee2MQTT (1.40.1-1), Mosquitto broker (6.4.1), Node-RED (18.0.5), ESPHome (2024.9.2), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), go2rtc (1.9.4), Spotify Connect (0.13.0), AirSend (1.2), AirSend (1.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1)
Dashboards
dashboards 3
resources 32
views 37
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 11 octobre 2024 à 15:52
current_recorder_run 17 octobre 2024 à 18:37
estimated_db_size 253.34 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Sonoff
version 3.5.4 (a4a8c5f)
cloud_online 1 / 2
local_online 1 / 1
___
1 « J'aime »

Salut

Problème de compatibilité des versions HA et de l’intégration

Donc effectivement revenir en arrière ou attendre la correction sont les 2 options

Sniifff, merci pour ton retour :slight_smile:
Est-ce qu’il existe une solution pour avoir les nouvelles carte Heading sans faire la maj du core ?

Non, il va falloir choisir

Bonjour,
Je suis en 2024.10.2 et j’ai aucun soucis avec mon airsend duo. Apparement c’est le airsend 1ere version le problème.

Effectivement, j’ai la première version

Je suis dans le même cas. J’attendrais du coup la mise à jour du composant. me passer de l’automatisation des volets, très peu pour moi.

Bonjour,

D’après le support il faut mettre à jour le component à partir de GitHub - devmel/hass_airsend: Home Assistant Component permettant d'envoyer des commandes radio via AirSend (RF433) ou AirSend duo (RF433 & RF868).

"
(cannot import name ‹ async_get_addon_info › from 'homeassistant)

Ces logs indiquent un problème avec async_get_addon_info, hors cette fonction n’est plus utilisée dans la dernière version du component de 2023
"

J’avoue avoir vu ce lien, mais je ne comprend pas ce qu’il nous demande. j’ai l’add-on déjà a jour. dans la version décrite. 1.2
j’ai l’impression que la version dite 'local" ne fonctionne plus.

Bonjour,
Il s’agit du custom components plutôt je pense avez vous essayé ?