Diaporama, Photos de famille

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un diaporama des photos de famille.
A ce stade, je suis arrivé à monter un partage d’un fichier NAS sur les local media de HA
J’ai chargé la carte custom:gallery-card
Mais j’ai des erreurs d’affichage sur cette carte alors qu’en passant par multimédia/monfolder je peux voir mes images quand je clique dessus.
J’ai tenté du jpeg ou du png, toujours en erreur
image

Quelqu’un est arrivé à afficher des images avec custom:gallery-card ?
Ou connaissez vous une autre carte ?

Merci

J’ai épluché le forum francophone et anglais, visiblement, tous mettent leurs images dans un dossier de www, mais c’est ce que je veux éviter

Salut @Sigalou

[EDIT] en relisant un peu, ce que j’avais écrit n’était pas pertinent :frowning:

@Herbs
Oui, j’y avais pensé, je l’ai bien ajouté, cela ne change rien.
Peut etre parce que c’est un partage monté, mais je ne trouve pas de solution

Tu sais nous montrer le chemin du montage dans l’arborescence de HA, les droits sur les dossiers, et le code de ta carte ?

Salut.

Il y a la notion d’external forder dans HA pour mettre des choses ailleurs que dans media et www. Ces éléments sont utilisables par ha. Ce que je ne sais pas c’est si ça les rends quand même visibles depuis le serveur http

Hello,

Wait and see tomorrow. l’ajout de stockage NAS et compagnie est prévu dans la nouvelle release qui doit sortir demain :wink:
l’espace de stockage sera accessible dans local media, dans backup, ou en mode share en fonction du choix défini lors de l’intégration.
Peut-être que cette fonctionnalité résoudra le pb d’affichage des photos dans les cards ?

EDIT : La nouvelle version sera disponible mercredi et non demain :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

magique, j’attends de tester !! :+1: :innocent: :sweat_smile:

2023.6 dispo depuis quelques minutes :wink:

@Makernix a fait une vidéo très récente sur ce sujet avec wallpanel dans HACS

1 « J'aime »

Il sait pas pour le nas :thinking: cf vidéo à 00:07

Et voilà l’explication !!!

1 « J'aime »

Yes mais il a du la tourner il y a une semaine donc la 2023.6 n’etait pas sortie hihi

1 « J'aime »

Premier test → Echec

image

image

Je regarde les autres modes de la carte custom:gallery-card

Et avec le dossier media direct, en suivant la doc, echec également
Le nouveau mode de fonctionnement « stockage » de 2023.6 n’est peut être pas encore supporté par la carte

image

Pour ma part le nouveau mode de stockage ne fonctionne pas j’aimerai bien savoir si tu y es arrivé comment a tu fait sachant que héberge ha sur VM Synology

fais une nouvelle discussion stp, on garde celle là pour le diaporama. Merci

Hello @Sigalou

Eh non je n’avais pas regardé la release note avant lol
J’aivais fait la vidéo semaine avant

Il te manque local.
Je n’ai pas compris pourquoi il faut le mettre.
J’y accède avec
media-source://media_source/local/SynoMedia

Quand tu es dans multimédia/monfolder il suffit de regarder l’uRL du navigateur qui donne le path exact (Faire un URL decode, j’ai pas besoin de t’expliquer comment faire lol)

exact !!!
image
image

C’est ok, je vais continuer mes tests, merci beaucoup, je fais un topo ici quand tout fonctionne.

1 « J'aime »