Différence eau chaude eau froide

Bonjour,

Nouveau dans l’univers d’homeassistant, j’aimerai comme dans le tableau de bord énergie électricité HC HP avoir le même graphe pour l’eau représentant l’eau chaude et l’eau froide utilisée J’ai deux détecteurs à effet hall, un à l’entrée de l’eau froide et un autre à l’entrée des appareils producteurs d’eau chaude. La différence entre ces deux capteurs m’indiquerait quelle est la consommation réelle d’eau chaude et d’eau froide. Ces résultats j’aimerai bien les représenter sur le graphe énergie
Quelqu’un aurait il une idée sur la façon d’aborder le problème.
Merci d’avance.

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonsoir,
A partir de tes deux compteurs, tu dois pouvoir les intégrer dans le tableau de bord énergie en rajoutant tes 2 sources.
image
Il faut certainement que tu crée un compteur supplémentaire en créant un template qui est la différence de tes 2 mesures.
C’est ce que j’ai fait sur l’électricité:
J’ai calculé un template « autre électricité » (égal à la mesure du Zlinky - la somme de toutes les sources individuelles), et j’affiche ce compteur avec les autres sources.
image

Le template en question:
    - name: "Autre électricité"  #Calcul consommation électricité autre que prises connectées
      unique_id: autre_electricite
      unit_of_measurement: "kWh"
      device_class: "energy"
      state_class: "total_increasing"
      state: >-
        {% set BASE = states('sensor.lixee_zlinky_summation_delivered')|float(0) %}
        {% set GARAGE = states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_2')|float(0) %}
        {% set MO = states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_3')|float(0) %}
        {% set BURSALON = states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_4')|float(0) %}
        {% set SL = states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_5')|float(0) %}
        {% set LL = states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_6')|float(0) %}
        {% set LV = states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_7')|float(0) %}
        {% set CHPAR = states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_8')|float(0) %}
        {% set CLIM = states('sensor.chambre_parents_energie')|float(0) %}
        {% set FRIG = states('sensor.prise_refrigerateur_summation_delivered_9')|float(0) %}
        {% set HCINE = states('sensor.prise_home_cinema_summation_delivered_9')|float(0) %}
        {% set CONGELCV = states('sensor.prise_congel_et_cave_a_vin_summation_delivered_9')|float(0) %}
        {% set INFO = states('sensor.prise_baie_informatique_summation_delivered')|float(0) %}
        {{ BASE - ( GARAGE + MO + BURSALON + SL + LL + LV + CHPAR + FRIG + HCINE + CONGELCV + INFO) | float(0) }}
      availability: >
        {{ states('sensor.lixee_zlinky_summation_delivered')|is_number 
        and states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_2')|is_number
        and states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_3')|is_number
        and states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_4')|is_number
        and states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_5')|is_number
        and states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_6')|is_number
        and states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_7')|is_number
        and states('sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_summation_delivered_8')|is_number
        and states('sensor.prise_refrigerateur_summation_delivered_9')|is_number 
        and states('sensor.prise_home_cinema_summation_delivered_9')|is_number 
        and states('sensor.prise_congel_et_cave_a_vin_summation_delivered_9')|is_number
        and states('sensor.prise_baie_informatique_summation_delivered')|is_number}}

Bonjour,
Merci beaucoup,Gilles2. j’ai suivi votre exemple de template et cela fonctionne super bien.

Super. Bonne nouvelle. N’oublie pas de mettre to sujet en « résolu » en taggant la réponse qui va bien. Ca facilite la lecture du forum en allant directement à la réponse.

Bonjour, en général, on met la solution sur la réponse, pas sur un message qui n’apporte pas la réponse au problème initialement posé :wink: