Bonjour à tous,
J’en suis à créer une station de mesure de la qualité de l’air de ma maison et je me suis inspiré d’un tuto Youtube de Abrège.
Par contre j’ai pris un capteur type SM300D2 plus complet que celui utilisé qui sort 7 informations.
Bon température et humidité ne servent à rien car il semble que le capteurs correspondants soient chauffés par le reste de l’électronique et sortent des valeurs incohérentes.
Mais bon ces infos sont déjà disponible de manière fiables par d’autres sensors dans la pièce.
Mais ce n’est pas le sujet de mon poste.
Voila pour mon application j’ai décidé de mettre 5 rubans de 10 leds type WS2812b qui représenteront les jauges des différents capteurs et changeront de couleur en fonction des seuils atteints.
J’ai fait mon implantation en 3D et en m’inspirant de Abrege, c’est rubans sont indépendants, c’est là que j’ai un problème, étant sur plateforme ESP32 le programme exemple ne fonctionne pas, car il utilise un ESP8266 et une plateforme Arduino plus ancienne.
esp8266:
board: esp01_1m
framework:
version: 2.7.4
Sur ESP32 la doc conseille d’utiliser : ESP32_rmt_led_strip
light:
- platform: esp32_rmt_led_strip
rgb_order: GRB
pin: GPIO13
num_leds: 30
rmt_channel: 0
chipset: ws2812
name: "My Light"
Seulement voila pour mon application il faut 5 « rmt_channel » différents, et mon ESP32 n’en accepte que 2 d’aprés mes essais (0 et 1)
Toujours d’aprés la doc ce serait donc un ESP32-C3 ???
"
-
rmt_channel (Required, int): The RMT channel to use. If using multiple strips, you need to use different channels.
-
ESP32:
0
to7
-
ESP32-S2:
0
to3
-
ESP32-S3:
0
to3
-
ESP32-C3:
0
or1
"
Ma question donc :
Comment se procurer une carte embarquant un ESP32 (tout court, et surtout pas S2, S3 et encore moins C3).
Je ne me rappelle pas avoir jamais vu de spécification de ce type dans mes achats précédents.
Si quelqu’un a une idée d’un site qui peut certifier la version de l’ESP32 embarqué je suis preneur.
A+
Philippe
Pour le moment j’essaie de reprendre juste les rubans, avec une seconde plaquette D1mini pour avancer sur le programme mais ce n’est pas élégant, je l’avoue et ne pourra pas fonctionner sans le Wifi ce qui est dommage en cas de pollution.
Une autre solution serait de mettre les rubans en série sur le même pin, mais cela va me faire reprendre toute ma modélisation et mes impressions 3D pour passer les câbles …