=============================================================================
Bonjour,
J’ ai besoin d’ aide pour pour comprendre certains concepts de Home assistant.
Je suis automaticien, j’ ai écrit dans beaucoup de langages, mais j’ avoue que la je suis un ou beaucoup plus perdu( ça doit être l’ âge)
Je vous explique.
J’ ai crée deux inputs numbers, je voudrai dans un script ou autre faire une soustraction de ces deux inputs et envoyer ca comme consigne position dans un cover…(Le calcul sera un peu plus compliqué).
Le calcul devrait être effectué effectué à chaque changement de l entité Sun_Azimuth.
J’ ai écrit ce petit calcul dans dans Outils de développement et modèle pour essais, mais je ne sais pas pas ou placer et par quel moyen lancer ce petit bout de calcul.
Entre autre je ne sais pas non plus comment accéder au service Set_Current_Position du cover.
J’ ai parcouru beaucoup de posts, mais ils s’ adressent a ceux qui ont déjà beaucoup
de connaissances et il me manque toujours un petit quelque chose pour y arriver.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Hervé
J’ai donc une automation avec comme trigger le bouton de la télécommande puis dans l’action le code au dessus
On peut mixer dans HA le mode visuel et le mode ‹ ‹ yaml › ›
Bonjour,
en fait je fais un suivi de l’ élévation et de l’ azimuth pour un trackeur solaire.
Il y a beaucoup de post à ce sujet mais le problème il me manque toujours des petits bout qui font que si je fais un copier coller ca ne fonctionne pas.
C’ est pour ca que je cherche à comprendre.
J’ ai bien compris pour les inputsNumbers, mais je ne sais pas comment bien les utiliser.
J’ ai bien essayer le bout de code donné par ddfdom, il fonctionne sans problème dans les actions des outils de développement, mais je n’ arrive pas à le faire fonctionner dans une automatisation.
Il y a tellement de façon de faire, chacun le fait à sa manière ce qui fait que j’ ai du mal à tout intégrer.
Donc je suis à la recherche du pourquoi, il me manque des concepts de base, mais je persévère.
En tout cas je vous remercie tous pour ce que vous faites et les aides que vous apportez.
Bonjour @Herve_G1,
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais pourquoi ne pas utiliser un capteur modèle qui calculerai en permanence et tu utiliserais cette entité pour faire ton action.
Peux-tu nous dire plus sur tes deux inputs numbers ?
Bonjour Bob,
en fait ces deux inputs numbers sont les limites hautes et basses réglables qui mes servent à connaitre l’ amplitude du déplacement et m ’ en servir pour des mises à l’ échelle et ainsi donner une position à un cover par les service set cover…
Bonjour messieurs en attendant de savoir comment faire des copies d’ écran au bon format, je vous donne brutalement ce que j’ ai écris et qui fonctionne.
Le cover se déplace bien en fonction de consigne position.
Bien sur la position est en exemple. Cette position sera donc le calcul fait ailleurs
Merci ddfdom pour la syntaxe: « {{ (states(‹ sensor.sun_solar_azimuth ›)|int)/3 }} ».
Quand l’ azimuth change la position du Cover change bien.
Les noms sont un peu barbares, je suppose qu’ on peut les changer quelque part.
Reste ce fameux calcul à ecrire quelque part.
Bonjour Messieurs,
grâce à vous je rentre un peu plus dans les entrailles de home assistant.
J’ ai obtenu le résultat que j’ attendais et qui fontionne.
Bonjour,
soyons fous.
La façon de faire coté soft ca me va mais…
Le fait d ’ utiliser un cover qui est alimenté en 220V est un souci et en plus il faut en acheter.
Les vérins électriques sont alimentés en 12 v. Le cover ne sert qu’ a avoir les signaux de monter et descente en 220v qu’ il faut interfacer avec des relais pour piloter les vérins.
Le but serait d’avoir un cover virtuel sur lequel on récupérerait les ordres de monter et descente et de piloter des sorties PWM pour faire en plus varier la vitesse des vérins.
Merci, je regarde ça.
Une autre petite question le script que j’ ai écrit ce modèle capteur ou est il stocké je ne le trouve pas dans les fichiers du script editor?
cordialement.
Hervé
J’ ai bien mis sur le dashbord le contrôle de ce cover et quand j’ appuie sur un des boutons; j’ ai le message:
L’action cover.close_cover utilise l’action script.close_azimuth qui n’a pas été trouvée.
Je me doute que que ce que j’ ai écrit n’ est pas suffisant.
Une deuxième question; Comment parametrer le temps d’ ouverture et de fermeture?
Merci.
Cordialement.
Hervé.