Difficultés pour créer un script avec Spotify

Bonjour à tout ceux qui parlez français!!!

J’ai un problème et j’aimerais avoir de l’aide svp. Sache que je ne suis pas un connaisseur en la matière et que je suis les tutoriels pour installer quoi que ce soit…

Pour votre information,

  • Je roule Hassio sur un Raspberry Pi 3 en mode filaire
  • J’ai la dernière version
  • Je me connecte via duckdns (sans problèmes à l’extérieur et à l’intérieur de mon domicile sur un ordinateur ou sur mon cellulaire)

Mon but est de me procurer un cube Xiaomi et ainsi créer un script afin de démarrer la musique sur un chromecast audio dans ma maison. Un peu comme ceci (Dingus)

Voici mon problème:

Mon intégration Spotify fonctionne très bien dans HA. Lorsque un stress fonctionne sur un de mes appareils Chromecast, le media_playe l’affiche dans Lovelace.

Je suis capable de créer un script avec un poste de radio local (via un script nommé test), mais je suis incapable d’en créer un avec Spotify.

À chaque fois que j’active le script Spotify test, ceci est inscrit dans le lot:

  • Failed to cast media Spotify. Please make sure the URL is: Reachable from the cast device and either a publicly resolvable hostname or an IP address

Il est bon de savoir que j’ai supprimé le lien “base_url” dans config.yaml et que j’ai inscrit l’adresse URL externe https://xxx.duckdns.org dans configuration → général de HA.

Je ne trouve toujours pas la façon d’envoyer une playlist Spotify via un script dans mes Chromecast.

Alors, est-ce possible pour vous de m’aider??

Voici mon script Spotify qui ne fonctionne pas:


test_spotify:
alias: Test Spotify
sequence:

* service: media_player.volume_set
data:
volume_level: 0.3
entity_id: media_player.salon
* service: media_player.play_media
data:
entity_id: media_player.salon
media_content_id: https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1E36lfnIw7fkCZ?si=sko7gIKlQKOyQiQk74sYGw
media_content_type: playlist
mode: single

Merci d’avance à vous!

Bonjour,

J’aurais tenté quelquechose comme ceci peut-etre

test_spotify:
  alias: Test Spotify
  sequence:
  - service: media_player.play_media
    data:
      entity_id: media_player.salon
      media_content_id: 'spotify:user:TONUSER:playlist:37i9dQZF1E36lfnIw7fkCZ?si=sko7gIKlQKOyQiQk74sYGw'
      media_content_type: 'playlist'



test_spotify2:
  alias: Test Spotify2
  sequence:
  - service: media_player.select_source
    data:
      entity_id: media_player.salon
      source: 'NOM de TA PLAYLIST'

Je vais tester le tout et vous revenir. Merci pour votre aide. C’est bizarre, car si je fais le même processus en envoyant le flux Spotify sur mon appareil Sonos, le tout fonctionne très bien. C’est comme s’il y avait un manque de communication entre la plateforme Spotify et Google Cast…

À suivre…

Merci encore

Malheureusement, le script ne fonctionne pas plus.

Voici la réponse dans le journal.

Pourtant, le script fonctionne sur un appareil Sonos… Comme si la communication entre Google et Spotify ne se faisait pas…

Et, j’ai testé un script Bonjour sur un Chromecast et le tout fonctionne bien…

Merci d’avoir essayé

Bonjour,

Zut…
Et as tu essaye avec le select.source ?

Non… mais lorsque j’active le script, j’entend le son du Chromecast audio, le volume se régler. Mais rien d’autres… Le lien ne semble pas être acheminé vers Chromecast.

Bonjour,

Ca ne coute rien d’essayer :wink:

Salut!

Désolé pour le délai. rien ne fonctionne. J’ai toujours le même message, soit:

Failed to cast media Daily Mix 1 | Spotify Playlist. Please make sure the URL is: Reachable from the cast device and either a publicly resolvable hostname or an IP address

J’ai fait l’essai de réinitialiser HA au complet et de réessayer. Rien de fonctionne…

Bref, je crois que j’aurai tout essayé…

Merci beaucoup pour ton aide!

1 « J'aime »

Aurais-tu trouvé une solution ?

J’ai créé un script qui fonctionne bien chez moi :

alias: Playlist sur Sonos
sequence:
  - service: media_player.volume_set
    target:
      entity_id: media_player.sonos
    data:
      volume_level: 0.15
  - service: media_player.play_media
    target:
      entity_id: media_player.sonos
    data:
      media_content_id: https://open.spotify.com/playlist/NUMERO_DE_PLAYLIST
      media_content_type: music
mode: single
icon: mdi:playlist-music

Plus qu’à l’exécuter !