Diffuser sons MP3 du dossier média sur amazon echo pop possible?

Bonjour à tous,

J’ai acheté une enceinte amazon echo pop lors des derniers prime days et je souhaitais l’utiliser dans mon garage pour diffuser des sons MP3 stockés en interne dans mon dossier Média de HA mais je n’ai pas réussi pour le moment (j’ai l’impression qu’il y a un blocage de amazon pour diffuser du média local).

Je ne souhaitais pas mettre un gros budget car c’est juste pour diffuser des sons pour Halloween et Noël lorsque ma caméra détecteras un mouvement pour amuser les visiteurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

Es ce possible avec ce type d’enceinte ou bien avez vous une enceinte à bas pris pour faire ce que je souhaite faire?

J’utilise une enceinte Sonos Ikea pour dans ma pièce de vie et tout fonctionne très bien mais je ne souhaite pas acheter ce type d’enceinte pour mettre dans mon garage un peu onéreux pour ce que je souhaite en faire.

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Bonne journée

Bj

alors pour memoire , il me semble que tes MP3 doivent etre mis dans le dossier media de homeassistant.

bonjour Nothing,
oui ça pas de soucis mes sons sont bien à cet endroit et cela fonctionne nickel avec mon enceinte sonos mais ma question est pour l’enceinte alexa pour laquelle j’ai un blocage…

tu as installer quoi comme intégration alexa ?

quand tu vas dans outils / dev / service

cela fonctionne ?

Essai ceci dans servie pour teste
change ceci notify.alexa_media_echo_dot_salon_d_h, par ton echo

service: notify.alexa_media_echo_dot_salon_d_h
data:
  message: "Bonjour "

cela fonctionne bien pour le TTS pas de souci. Mais pour lire un mp3 qui est en local c’est pas la même. As tu une astuce?

Apres recherche sur le forum de HA

j’ai trouvé ceci , je crains que c’est pas réellement possible

edit
peut etre une solution

ouai c’est bien ce que je craignais :face_with_peeking_eye: pas cool on va voir si d’autres ont une solution de contournement.