Je suis débutant et je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai un dimmer Fibaro FGD212 qui fonctionnait bien et qui s’est mis à déconner subitement. Lorsque je l’active il s’étéint une seconde après ou bien s’allume et s’éteint 2 ou 3 fois de suite pour finalement s’éteindre.
Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour régler le problème, pouvez-vous m’aider?
Par contre quand je l’actionne physiquement via l’interrupteur il s’allume de façon aléatoire ou ne veut pas s’éteindre ou encore s’allume très faiblement et dans ces cas je n’ai aucun retour dans l’historique des actions.
C’est bizarre car j’ai le même dimmer dans une autre pièce qui lui fonctionne correctement
Je ne pense pas que ce soient les branchements. Ce dimmer a fonctionné plusieurs années sous Jeedom et puis quelques mois sous Home Assistant sans problèmes.
Par contre, je me suis rendu compte que les 2 dimmer avaient des versions de micrlogiciel dfférentes. Il y a une version V3.5 et une V3.4. Seul le dimmer avec la V3.4 fonctionne correctement.
Le problème vient peut-être de là mais je ne sais pas comment faire pour downgrader le micrologiciel de V3.5 à V3.4.