Bonjour,
J’ai un souci bluetooth qui fait planter mon serveur Nipogi sous proxmox aleatoirement,
J ai essayé de disable mon bluetooth en creeant une rule (voir ci dessous)
Rien n y fait je vois toukours mon bluetooth…
Est ce qu un gourou proxmox est dans le coin?
Venerations eternelles a celui qui trouvera le souci!
root@homeassistant:~# lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 0d8c:0014 C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter (Unitek Y-247A)
Bus 001 Device 004: ID 0bda:8771 Realtek Semiconductor Corp. Bluetooth Radio
Bus 001 Device 003: ID 1cf1:0030 Dresden Elektronik ZigBee gateway [ConBee II]
Bus 001 Device 002: ID 0bda:c821 Realtek Semiconductor Corp. Bluetooth Radio
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
root@homeassistant:~# cat /etc/udev/rules.d/*
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bda", ATTRS{idProduct}=="c821", ATTR{authorized}="0"
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bda", ATTRS{idProduct}=="8771", ATTR{authorized}="0"
root@homeassistant:~#
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
System Information
version
core-2024.12.5
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.0
os_name
Linux
os_version
6.6.54-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1495
Downloaded Repositories
9
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.12.0
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
30.8 GB
disk_used
12.0 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
kvm
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
deCONZ (7.0.0), Studio Code Server (5.17.2), Cloudflared (5.1.23), Terminal & SSH (9.16.0), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.42.0-2), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1)
Bonjour
Bon quelle version de proxmox ?
J’ai eu un nipogi AK1, j’avais effectivement des problèmes avec les 1ères versions Proxmox 8 notamment avec les pilote realtek, mais il fonctionnait parfaitement avec les dernières versions de proxmox, c’est d’ailleurs plus un problème lié a debian qu’a Proxmox
sinon tente
sudo systemctl disable bluetooth.service
Mais bon c’est toujours mieux de rechercher la cause
Merci de ta reponse, comment vois tu la version de proxmox?
Je ne compte pas supprimer tout le bluetooth (ce que ta commande fait je crois) mais desactiver le driver de celui sur la carte mere. une idée?
En haut à gauche dans la fenêtre webui tu dois avoir virtual Environment 8.x.x.x
il y a un truc qui m’intrigue, tu as deux bluetooth ?
Bus 001 Device 004: ID 0bda:8771 Realtek Semiconductor Corp. Bluetooth Radio
Bus 001 Device 002: ID 0bda:c821 Realtek Semiconductor Corp. Bluetooth Radio
Hello, normalement j en ai un seul (j ai seulement rajouté un clé zigbee et une wifi sur l usb) mais rien de chez realtek
Pour la version,Virtual Environment 7.3-6
Pour ceux qui suivront et auront le meme souci je vais continuer a nourrir le thread
Pour acceder a proxmox et upgrader je tente
ssh root@192.168.100.2
Hello, j avoue que j ai installé un package trouvé en ligne pour installer home assistant en VM proxmox ( j avais deja utilisé VirtualBox mais pas proxmox)
Je te reponds tard car ma box 5G a decidé lors d un upgrade que mon masque de sous reseau devait etre 255.255.255.0 et ne peut etre changé alors que jusqu a maintenant j avais 255.255.0.0 avec mon desktop en 192.168.50.1 et mon proxmox em 192.168.100.2 du coup avec le reveillon, j ai tardé a refaire marcher tout ca…
Du coup je n ai pu faire l upgrade des packages que jusqu a la version 7.4-19 j essaie de trouver un moyen de passer en 8 (j ai du changer /etc/apt/sources.list car il pointait vers un repo obsolete) et je vais investiguer cette erreur:
W: (pve-apt-hook) !! WARNING !!
W: (pve-apt-hook) You are attempting to remove the meta-package ‹ proxmox-ve ›!
W: (pve-apt-hook)
W: (pve-apt-hook) If you really want to permanently remove ‹ proxmox-ve › from your system, run the following command
W: (pve-apt-hook) touch ‹ /please-remove-proxmox-ve ›
W: (pve-apt-hook) run apt purge proxmox-ve to remove the meta-package
W: (pve-apt-hook) and repeat your apt invocation.
W: (pve-apt-hook)
W: (pve-apt-hook) If you are unsure why ‹ proxmox-ve › would be removed, please verify
W: (pve-apt-hook) - your APT repository settings
W: (pve-apt-hook) - that you are using ‹ apt full-upgrade › to upgrade your system
E: Sub-process /usr/share/proxmox-ve/pve-apt-hook returned an error code (1)
E: Failure running script /usr/share/proxmox-ve/pve-apt-hook
En tout cas, merci de ton aide et joyeux Noel a toi et aux tiens
Si tu n’as que HA qui tourne sur ton proxmox, le mieux c’est peut être de sauvegarder HA (sauvegarde interne a ha, pas la vm) et d’installer haos directement a la place de proxmox et de recharger la sauvegarde (qui aura été copiée sur une autre machine avant d’écraser proxmox).
Sinon si les mises a jour déconnent, un des gros intérêt de proxmox c’est de pouvoir refaire une installe clean et a jour et de recharger le backup de tes vm que tu auras préalablement mis sur une autre machine ou disque externe.
Ce que je voulais dire c’est que si tu n’utilises pas Proxmox en tant qu’hyperviseur et que tu n’as que home assistant dessus ça n’a pas trop d’intérêt d’autant qu’apparemment tu ne l’as pas trop configuré ou exploité notamment pour ses fonctions évoluées pour les backup des VM.
Du coup ça ne fait qu’une surcouche de plus à maintenir qui ne peut apporter que des problèmes en plus dans ton cas d’utilisation (et vu les messages d’erreur, c’est loin d’être une install propre)
Tu ferais mieux d’installer HAOS directement sur ta machine en étant sur d’avoir un backup HAOS pour le restaurer sur une installation propre
Il faut suivre un bon tuto officiel c’est encore le mieux
Merci de ton conseil, k ai cru lire qqpart que pour les caméra (frigate) et d autres add on il fallait avoir d autres VM, d ou mon choix de proxmix ( en plus du tuto que j avais trouvé)
La j ai flingué proxmix installer qui me demande des version différences de librairies…
Je crois que je vais redémarrer l install du début mais avec un proxmix 8
Merci
Ps; typo dues au clavier du tel
Hello,
just un follow up du topic
finalement j ai installé la derneiere version de proxmox, puis home assistant et j ai chargé un backup et jusqu a maintenant, ca semble stable et avoir resolu mes problemes de bluetooth
merci pour votre support et bonne année