Bonjour,
Je voudrais lancer ici une discussion à propos de Local Tuya, et des difficultés que je rencontre depuis quelques temps (par oposition aux années précédentes).
Depuis environ 1 an, lorsque j’ajoute des objets, ils sont bien détectés par Tuya (en cloud) et prennent une IP dynamique sur mon réseau personnel.
Mais lorsque je lance LocalTuya pour les intégrer, il ne sont pas listés dans les périphériques disponibles. Il me faut rechercher à taton l’IP et la Mac-@ sur mon routeur ; puis choisir « installation manuelle » dans LocalTuya… et entrer toutes valeurs à la main.
Ensuite, souvent, les entités ne remontent pas toutes. Par exemple, un capteur de puissance (pince ampéremetrique) va remonter la conso totale, mais pas la tension, l’ampérage. Pourtant, ces entités existent bien, car on peut les voir dans IOT en demandant « query detail ».
On peut alors les ajouter à la main, mais là encore, c’est parfois difficile (cas d’un menu à plusieurs valeurs).
Bref : Rencontrez vous ce genre de problèmes ? Avez vous des pistes de solutions ? Peut-on refflechir au sujet ?
Je rappelle que ceci n’arrivait pas sur les « vieux » produits Tuya.
A+