Discussion sur Intégrer les capteurs Bluetooth Xiaomi dans Home Assistant via Passive BLE Monitor

Bonjour à tous ,

Passant par une VM pour l’utilisation de Home assistant , j’ai quelques petits soucis en effet je ne sais pas si il est possible de configurer Xiaomi Passive BLE Monitor ? Pour lui dire d’aller chercher le capteur bluetooh de mon ordi ?

Du coup même en ayant ajouter - platform: mitemp_bt dans mon fichier config , je ne retrouve pas les entitées .

Merci d’avance

Bonne soirée

Bonjour,

Déjà un grand merci pour ce tuto, mais je suis encore trop novice et j’ai un point de blocage: J’ai réussi à avior les infos encryptor, mais je suis bloqué car il faut que j’ajoute une card de type entité et là je sais pas faire.
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire?

Salut est ce que tu sais ajouter une carte quelques elle soit ?
Désolé si ça te paraît idiot mais juste pour savoir

Comme tu est au stade de la découverte, la demo est parfaite pour la prise en main :

Tu peux tout modifier/ajouter/supprimer tout ce que tu veux pour chaque demo.

Home assistant comporte un tableau de bord (=lovelace=dashboard) qui lui même comprends des pages (plus d’infos) .

Chaque page peux contenir des cartes(=cards) et/ou des badges .

Pour pouvoir ajouter une carte, il faut cliquer sur le bouton en haut à droite de ton tableau de bord :


Ensuite sur modifier le tableau de bord.

À ce moment, les pages deviennent éditable et un gros bouton + est maintenant présent en bas à droite.:

En cliquant sur le gros bouton +, tu peux choisir qu’elle carte ajouter à ta page de ton tableau de bord:

Tout en bas de la sélection se trouve la carte manuelle/personnelle qui permet d’appeler des custom-card plus tard dans ta découverte.

Merci pour l’explication, j’essaierai demain.

Pour ceux qui ont des capteurs avec encryptor (moi j’ai les carrés), il a fallu que je rajoute les lignes ci dessous dans le fichier sensors.yaml:

  • platform: mitemp_bt
    rounding: True
    decimals: 2