Bonjour tout le monde, je voudrais connecter mes interrupteurs lampes qui se trouvent derrière un telerupteur. J’avais testé avec un sonoff mini sous tasmota mais il a explosé (interrupteur connecté a la phase).
J’ai suivi les câbles, possibilité de retirer quelques fils.
Maintenant je vois qu’il existe des disjoncteurs connectés, je voudrais savoir si il n’y a pas de soucis de sécurité électrique ou usure prématuré de telerupteur en branchant le disjoncteur avant le telerupteur, merci et bonne journée
Salut !
Et pourquoi ne pas enlever tes télérupteurs ?
Moi je les ai remplacer par ça: Iluminize 5120.1100 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Ça coûte moins chère que les disjoncteurs connectés et c’est spécifique aux lumières.
Salut,
tu peux peut-être expliquer un peu plus?
Ce module fait-il office de télérupteur, c’est a ça que servent les borne A1 et A2 qui supportent du 230V?
Le plus simple, ç’est de se demander ç’est quoi un télérupteur ?
Selon Legrand : Quel est le rôle du télérupteur | Legrand
ç’est un interrupteur commandable à distance par des boutons poussoirs.
Donc en gros, tu peux remplacer un télérupteur par n’importe quel micro-module qui supporte des boutons poussoirs.
Les bornes A1 et A2 servent à brancher les boutons poussoirs:
Oui après j’ai trouvé le disjoncteur a 19 euros, c’est peut être plus facile, c’est pour ça je voulais savoir si il avait pas de soucis avec cette configuration.
€ 18,89 43%de réduction | Disjoncteur intelligent TUYA ZigBee avec mesure 1P 63A DIN Rail pour maison intelligente, interrupteur de commande à distance sans fil par application Smart Life
Alors ton lien n’est pas un disjoncteur, mais un interrupteur.
A priori, tu peux installer cet interrupteur avant un télérupteur.
Maintenant, je ne vois pas en quoi ç’est plus facile de rajouter cet interrupteur, ou de remplacer un télérupteur par un micro-module. Dans les 2 cas, tu dois travailler sur ton tableau électrique.
Avec ton lien, tu as juste on/off pour la version blanche. La version noire te permet aussi d’avoir la mesure de la consommation. Mais Tuya n’est pas très populaire sur le forum.
Il existe des micro-modules surement plus fiables et qui ont plus de fonctionnalités (comme la variation des lumières, silencieux, etc).
Tu as juste besoin de connaitre les fonctionnalités dont tu as besoin.
Personnellement, je ne mettrai pas un composant acheté sur Aliexpress dans mon tableau électrique.
Pas Mieux
il y a du Legrand en 16 A pour du télérupteur (412170) ZIGBEE
et un commutateur en 20 A (412171)
mais faut compter 100 € le morceau
Ce serait plus propre avec l’intégration au rail, c’est vrai que c’est juste un interrupteur, merci du commentaire. Et avec cette config, mon interrupteur push ne fonctionnerait plus quand l’interrupteur est ouvert , je vais donc me rabattre sur ta solution. Pour les composants aliexpress ça ne me dérange pas plus que ça