Disjoncteur en Zigbee vos retours

Bonjour, merci pour les infos supplémentaires.

Le but est vraiment de partager les retours sur les disjoncteurs zigbee.

1 « J'aime »

Bonjour

Ce produit n’est pas un disjoncteur mais un relais à 1 pôle.

1 « J'aime »

Bonjour,

perso j ai mis un sectionneur tuya pour mesurer ma prod electrique TS011F_din_smart_relay , ben c est de la merde :stuck_out_tongue: il me fait de trous a 0 toutes les 5 minutes, ce qui fait que la moyenne horaire est plus basse , et le graph est moche , mais ça mesure . ( je suppose que c est du fait que la source de courant viens de la sortie … ) , il est branché derriere un vrai disjoncteur hager de mon tableau . je viens de le changer par un avec des tores , la mesure est bien plus precise

pour la mesure de puissance j ai mi un owon pc123 , avec 3 tores, on peut le configurer pour du tri , ou pour 3 mesures mono , je mesure ma plaque induction (32A) , ma pompe a chaleur (16A ) et le four (16A ) , j avait testé les 16A avec des prises connectées zwave et zigbee , elles ont flashé direct … ( c est marqué 16A dessus, mais ça le fait vraiment pas :stuck_out_tongue: ) .
pour ma voiture par contre, j avais pas encore les équipement avec tore, j ai donc pris un équipement rail din ou le courant passe dedans, et là j ai preferé jouer la securité ( legrand AX20 ) , c est cher , mais ça gere 20A . derneirement il s est mis en defaut plusieurs soir de suite ( évidement on s en rends compte que le matin car la voiture n a pas chargée ) , en fait il etait en surchauffe et a fini par cramer … ( plastique fondu, heureusement pas d autre degats que lui ) , legrand me l a échangé sans sourciller … je sais pas si j aurais eu autant de chance avec une chinoiserie ( un incendie qui se declare dans le tableau electrique la maison est quasi foutue … et les occupants aussi si c est la nuit )

mon conseil pour 10A ou moins , pas de soucis avec les chinoiseries , au dela passez par ceux avec un tore c est plus sécurisant .
d ailleurs il y a le emporia qui gere 16 tore avec possibilité d ele flashé en local pour ne pas dependre du cloud .
et pensez bien a mettre un vrai disjoncteur, car tous ne le font pas (bcp sont de simple interupteurs )

Tu es mode Cloud ? ou en mode LocalTuya ? En mode Cloud ça m’étonne pas plus que ça. En LocalTuya ça devrait pas.

Si c’est simplement pour du monitoring et pas forcément de la coupure, j’avais ça avant qui ne m’a jamais fait défaut: Three Phase Energy Meter Wi-Fi,split phase,residential energy consumption,solar pv monitor,net energy metering, Modbus TCP/RTU

c est du zigbee, je suis en local avec z2m :slight_smile:

oli_34
C’est une façon d’interpréter la chose :crazy_face:
Puisque ce module disjoncte le courant si tu dépasse la puissance de référence que tu as choisi
Puis il disjoncte s’il dépasse la température de sécurité.
Maintenant, a chacun d’interpréter :metal:

Bonjour, c’est possible d’avoir un schéma du branchement svp?
Merci d’avance

Bonjour @Zidoo regarde sur le forum il y en a déjà, recherche avec chauffe eau tu devrais trouver.:wink:

Non pas du tout regarde un vrai disjoncteur

Et un interrupteur (symbole sur le module)

Donc en cas de surintensité ton module peux couper à la valeur programmée si pas de défaillance de celui ci.

Mais lors d’un court circuit plus de protection, en plus lors du court circuit l’intensité va montée énormément jusqu’à la destruction du module surement donc s’il n’y a pas de vrai disjoncteur en amont qui va protèger ton installation.

2 « J'aime »

Merci McFly,
C’est précisément le montage de frederic34 qui m’intéresse pour modifier à minima mon installation.

Bonjour

Le « relais » zigbee avec disjoncteur :

Fred

2 « J'aime »

Attention frederic34
Il est Tuya, je me suis fait piégé une fois avec le model TO-Q-SY1-WT qui n’est pas compatible Zigbee2MQTT.
Qui dit TUYA ne dit pas forcement Z2M
Mais ça reste identique a mettre un Tongou + un Legrand comme disjoncteur couplé.
Ça prend toujours deux emplacement

Update
Je viens de vérifier sur https://zigbee.blakadder.com/
et ce modèle sans disjoncteur semble supporté Z2M
A bien contrôler

1 « J'aime »

Méfiance avec les disjoncteurs Chinois. J’ai lu des choses pas cool et le disjoncteur c’est qqe-chose d’important dans une installation électrique.

Alors il y a de tout qualité ou non qualité en chine mais en France aussi !
Les produit vendus en France sont aussi fabriqués en Chine ou ailleurs
Donc à chaque fois regarder bien tous les éléments pour éviter les surprises comme les vis mal serrées par exemple sont de gros pb

1 « J'aime »

Bonjour, en terme de sécurité si le/les contacteurs sont derrière un disjoncteur différentiel en début de ligne, est-ce suffisant ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Pour ma part, je pense que oui mais quand même faire attention a ne pas mettre un truc troo cheap.

Exemple une cles USB 1To a 5 euros, on connait le résultat :sweat_smile:

1 « J'aime »